[Wedding] Passer de “On est laaarge” à “Moins d'un an??!!” en 15 min #problemedesalle

3



Ça y est mon 1er article consacré au mariage est lancé ! Je m'étais un peu préparée car je pensais bien avoir le temps de vous l'écrire fin septembre (à J-365), mais faute de disponibilité de salle, nous avons dû avancer la date... A fin juillet. En fait. Dans moins d'un an quoi !!!!! Meeeeeeeeeerde !!


Bon c'est pas faute d'avoir reçu bien des avertissements de mes proches sur le fait que nous ne préparions rien, que ça allait vite arriver et que nous serions coincés. "Mais non il n'y a personne chez nous, la salle sera dispo etc." Mais aujourd'hui, j'avais pour mission de trouver notre salle de réception et de prendre rendez-vous avec la mairie, parce que même s'il était initialement prévu fin septembre 2016, le jour de nos 7 ans (Niouniouniou) précisément, il fallait assurer le coup.
.
.
.
.
.
.
.
Dommage.

Et oui car la demande de Chéri a été faite l'année dernière déjà, mais nous voulions absolument nous marier un 24 septembre, jour de notre rencontre. Nous avons donc pris notre calendrier et avons regardé quand ce jour tombait un samedi. Et 2016 l'a emporté. Etant en 2014, cela nous laissait 2 ans et demi pour tout préparer. Laaaaaaaaarge quoi.



Nous l'avons donc annoncé officiellement à nos proches, amis, avons demandé à nos témoins, et avons dressé une 1ère liste d'invités. Nous nous sommes rendus compte que le mariage en petit comité que nous souhaitions allait être compliqué à tenir et que nous serions finalement bien plus que prévu.

Je savais déjà plus ou moins ce que je voulais pour ce grand jour, j'ai commencé à acheter les magasines spécialisés, lire les blogs, forums etc.

Mais nous regardions tout ça de loin car temps que le cap "moins d'un an" n'était pas passé, nous pensions bien avoir le temps.




.
.
.
.
.
.
.
.
.
Re-dommage.


Parce qu'aujourd'hui lorsque j'ai pris mon petit téléphone et commencé à contacter les différentes salles de réception à proximité j'ai vite déchanté. Lieux uniques, d'exception tous plus magnifiques les uns que les autres. Mais il faut se rendre à l'évidence, il va falloir faire des choix. Aucune de nos deux familles n'habitant près de chez nous, nous aurions aimé une salle avec des logements à proximité pour que tous les invités puissent profiter de la journée et de la soirée. Mais soit les salles étaient vraiment sublimes dans un cadre idyllique mais sans hébergements, soit nous avions les hébergements mais une salle trop petite voir complètement vétuste.

Nous nous sommes donc rabattus sur la salle de réception la plus près de chez nous, qui en plus d'avoir été refaite à neuve dispose d'un petit parc arboré. Le traiteur est le propriétaire de la salle et ayant une très bonne réputation, nous faisons donc d'une pierre deux coups.

La mairie est réservée, la salle aussi, ce sera donc le 30 Juillet 2016 !

"Mais faut qu'on se bouge lààààààààààààààààààààààààà" !



Je fais donc appel à vos services, Mesdames, si vous connaissez des sites par exemple qui proposent des faire-part, des bonnes idées que vous avez vu dans des mariages que vous avez bien aimées etc.


Je pense vous tenir au courant au fur et à mesure des préparatifs, sans pour autant tout dévoiler (car beaucoup de mes lectrices seront invitées ahah), si cela vous intéresse évidemment :)

J'attends toutes vos réponses en commentaires, aidez-moi lâchez-vous ;)

Bises à toutes !














Illustrations :
Margaux Motin
Wedding-Secret




3 commentaires

  1. Hello! Tout d'abord félicitations ! Ensuite, je pense pouvoir t'aider puisque je suis maître d'hôtel pour des traiteurs. Donc les mariages j'en fait entre 15 et 20 par an, je peux dire que je connais le sujet ^^ j'ai pas mal de photos de déco et d'idées vu sur des mariages (ou autres prestations d'ailleurs mais qui peuvent convenir) alors n'hésite pas à me contacter si besoin! Bé aliandbe.blogspot.fr ali.be@live.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est je t'ai envoyé un mail ma belle, merci encore !! :) Tu gères !

      Supprimer
  2. Ca me rappelle quand j'organisais mon mariage !
    Delytreylicious

    RépondreSupprimer

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.