[Wedding] J-10 Mois | Salle, Thème, Organisation

0



Comme vous le savez je suis une future mariée et donc en plein dans les préparatifs du "plus beau jour de notre vie". Nous avons fraîchement passés le cap des 10 Mois, le mariage est toujours prévu le 30 Juillet 2016 et aujourd'hui je fais un point vague avec vous, pour vous dire où nous en sommes.

Celles qui me suivent sur Youtube peuvent reconnaître le fond ahah *grillée*, je l'avoue au départ je pensais vous faire plusieurs vidéos, mais finalement mon plaisir d'écriture et de blogueuse a pris le dessus sur ma lubie de "Youtubeuse" et je préfère faire un article :)

Le point à 10 Mois :


Où en sommes-nous ?

Nous avons dressé une petite liste des choses à faire et à penser pour le D-Day et je dois reconnaître que tout s'est accéléré ces dernières semaines (et heureusement d'ailleurs) suite à l'avancée du Jour J, initialement prévu en septembre 2016.

Niveau organisation, j'ai deux outils (non sponsorisés ...!) :

- Un petit bloc papier où je note les choses comme elles viennent : liste des invités, budget traiteur, idées thèmes, idées déco etc.
- Un rétro planning ouvert sur le site de préparer-son-mariage.fr où j'ai toutes les choses à faire et à penser.

Je trouve que le site est bien fait, on se connecte, on entre la date du mariage et nos deux prénoms et l'on a accès à toute une liste de chose à penser et à faire, triées en fonction de qui-s'en-occupe et de la date butoir.


Et donc grâce à ce site, je peux voir clairement ce que nous avons déjà fait, et ce qu'il nous reste à faire (en sachant que certains détails ne sont pas inclus mais l'on peut personnaliser et créer nous-même des tâches).




Nous sommes donc pas trop mal puisque :

- La date est arrêtée,
- La mairie est réservée,
- La salle de réception aussi,
- Les faire-part sont quasiment prêts,
- Le budget est fixé,
- La liste des invités est faite,
- Les témoins sont prévenus et ont accepté (Ouf !),
- Les demoiselles d'honneur sont choisies,
- Le traiteur est imposé choisi,
- Le thème est défini,
- Les idées de déco fusent,
- Le(s) photographe(s) sont choisis,
- Le véhicule des mariés est réservé


J'utilise aussi énoooooormément Pinterest pour piocher des idées de déco, des Do-It-Yourself hyper originaux et tout plein de petites astuces trop sympas, et ça me permet de les voir toutes sur un seul site. Mais attention, si vous n'avez pas de compte créé, vous ne pourrez pas avoir accès aux épingles ni voir celles des autres. Et pour celles qui me suivent là-bas je sème le doute aussi en épinglant un peu de tout (il n'y a pas forcément que des trucs que j'aime :) )


Prochaine étape :


- Les essayages de robes de mariée (bientôt bientôt =D)
- Essayage de costume pour Chéri
- Envoyer les faire-part (car nous sommes loin de nos familles qui vont devoir trouver des solutions d'hébergement pour le week-end, en sachant que le mariage tombe en pleine saison d'été et que nous habitons une station balnéaire #çasannoncesimple)
- Visiter le Salon du Mariage de notre région


Questions Thème & Ambiance du Mariage, je ne vous dirai rien pour garder la surprise à mes invitées dont certaines lisent peut-être cet article, mais il est bien défini et depuis un bon moment déjà, nous sommes dans l'affinage, le zieutage à mort sur Pinterest et les blogs.


On avance quoi qu'il en soit, rendez-vous le mois prochain pour un prochain bilan !

Bises à toutes !














Illustrations :
Blog de Mademoiselle Dentelle
Site : Préparer-son-mariage

Enregistrer un commentaire

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.