[WEDDING] J-8 Mois : Ma quête de “LA” robe (Part. 1)

4




Ce mois-ci dans la rubrique "Mariage" je vais vous parler de mon calvaire aventure : la quête de la robe de mes rêves.

Pour un grand nombre d'entre nous, c'est la meilleure partie des préparatifs de mariage. Et pour cause : entre filles, petit comité, on essaye des robes de folie, tout le monde est à nos petits soins et on se met dans la peau de Carrie Bradshow le temps d'une journée. Le rêve.

Enfin, sur le papier.



En ce qui me concerne, j'avais décidé de faire mes essayages avec ma maman, mes deux soeurs et mes deux témoins. ça fait du monde, mais dans ces moments, on a jamais assez d'avis. L'une de mes soeurs n'ayant pas pu avoir de congé pour ce jour-là, nous l'avons incrustée par visioconférence (obligée !!)

J'avais déjà repéré une robe sublissime parmi mes nombreuses revues Mariage, j'avais donc sélectionné la boutique en fonction. Lorsque j'ai pris le rendez-vous, je leur ai fait mettre de côté le modèle repéré pour pouvoir l'essayer.

Nous voilà parties dans la boutique "Les Mariées de Nana" à proximité de Nantes.

Nous avons été accueillies par deux charmantes dames qui ont pris le temps de bien nous prendre en main, malgré qu'elles n'avaient pas noté le rendez-vous pris de nombreuses semaines avant... Elles ont été très patientes et arrangeantes. C'est une boutique que je vous recommande si vous êtes de la région et que vous avez un joli budget (en moyenne 800-2000 €).

J'ai essayé 5 robes différentes dans cette boutique, dans des styles complètement différents.

Crédit : wedding-secret.com


Alors bien évidemment je ne vais pas vous montrer les photos exactes des robes que j'ai essayées (pour ne pas rompre la surprise auprès de mes invitées qui liront cet article ahah), mais je vous en ai trouvé des ressemblantes pour que vous ayez une idée.

Pour la 1ère c'est donc celle que j'avais repéré dans le magazine qui ressemble à ça :
Crédit : boutiquerobedemariee.com

Avec mes épaules saillantes, j'étais réticente aux bustiers et cet essayage m'a confirmé que ce n'était pas pour moi. L'étrange sensation d'être "en robe de mariée pour la 1ère fois" passée, je me rendais compte que la forme très large du bas de la robe me gênait dans mes mouvements, et je me suis dit qu'une journée entière "ça allait me saoûler". Mes acolytes l'ayant confirmé, nous l'avons éliminée rapidement.

Deuxième choix, j'ai testé un haut complètement différent et beaucoup plus à mon goût. Le bas était plus travaillé, tout en dentelle. Je n'ai pas flashé sur le portant, mais lorsque je l'ai essayée j'ai été conquise. Pour vous donner une idée, elle ressemblait (plus ou moins) à ça:

Crédit : Modereine.fr

Mais le prix m'a vite fait renoncer à ce petit coup de coeur.

Nous avons continué les essayages avec une robe "sirène", 4 tailles au dessus de la mienne, ce qui n'a pas joué ni en sa faveur, ni à la mienne. Le résultat était catastrophique (mais les photos dossiers sont sympa...). Dans le style elle ressemblait un peu à ça :

Crédit : Operle.fr

J'aimais beaucoup de dos, mais non vraiment, impossible.

J'ai ensuite essayé une robe plus simple, près du corps, cintrée, fluide avec un col remonté. Jolie sur le portant, je l'essaye sans conviction, et impossible de supporter ce col remonté. Un sentiment d’oppression m'a envahie et je n'étais vraiment pas à l'aise. Nous avons enlevé le col pour le rentrer dans le bustier (le col était en tulle) mais les bustiers, non vraiment je ne peux pas.

Crédit : LookMariage.com

Pour la dernière robe, nous sommes parties sur un style drapé avec un haut à bretelle perlé qui ressemblait à celle-ci :

Crédit : Nanacouture.com

Mais le haut bien que très joli était trop bling-bling à mes yeux et le drapé sur le ventre ne plaidait pas en ma faveur... Nous l'avons donc aussi éliminée.


En sortant des essayages, mon choix était vraiment arrêté sur un de ces modèles. Malgré que je n'ai pas trouvé LA robe à ce moment là, j'avais une idée plus précise du style que j'aimais et que je voulais (surtout ce que je ne voulais pas).

J'étais déçue de ne pas avoir eu le coup de cœur dont toutes les mariées parlent lorsqu'elles trouve "LA" robe, mais j'étais convaincue que j'allais trouver mon bonheur rapidement.


Et malgré mon coup de cœur pendant les essayages, en visionnant les photos des différentes robes portées, l'un d'entre elles qui ne m'avait pas touchée plus que ça, s'est avérée plus sympa en photo, et me mettait plus en valeur que celle qui avait retenue mon attention. Je ne savais donc plus du tout quoi penser, et mon cœur balançait de plus en plus sur le modèle inattendu.


A suivre...









4 commentaires

  1. tu vas etre resplendissante j'en suis sur :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra ! Mais j'ai hâte d'y être ! Bisouss

      Supprimer
  2. La première fois que tu as parlé de ton mariage je t'ai immédiatement imaginée dans une robe en dentelle un peu "à l'ancienne" dans le style de la 2ème, on verra si mon pronostic est bon !
    Par contre,pour moi pas besoin de 1000 avis je crois que si je me marie un jour je serais capable de faire tous mes essayages seule !
    Bon courage pour la fin de préparatifs

    aliandbe.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bé ! Et bien je ne dis rien...!
      Heureusement que je n'étais pas seule pour ma part, à la fin je ne savais plus du tout ce que j'aimais et ce que je n'aimais pas.....!
      Bisous !!

      Supprimer

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.