[WEDDING] J-7 Mois : Salon du Mariage, Décoration, Alliances & Potassage

2




Je crois que plus la date approche et plus je mets de temps à vous écrire les articles mensuels...! Bref, le cap des J-7 Mois est passé en cette fin d'année, nous entrons dans L'année avec un grand A, et si les préparatifs avancent et se précisent, en revanche il est compliqué de réaliser que ce jour va bel et bien arriver ! Je commence à arrêter de taquiner Chéri sur son nom de famille car oui, oups, j'aurai bientôt le même #dommageilavaittoutbonjusquela


Nous nous sommes donc rendus sur le Salon de la Réception et du Mariage de Nantes, qui avait lieu en octobre dernier sans trop savoir pourquoi, mais en se disant que c'était un passage obligé dans nos préparatifs. Nous (je) étions en fait à la recherche de certains prestataires qui nous manquaient pour ce grand jour, notamment pour la musique.


Alors, à quoi sert un Salon pour le Mariage ?


Et bien on y trouve tous les prestataires dont vous pouvez avoir besoin : créateurs, fleuristes, DJ, décorateurs, bijoutiers, traiteurs, imprimeurs etc. En général, plusieurs fois par jour vous avez aussi droit à un défilé de tenues (robes de mariées et smoking).

Ces événements ont lieu en fin d'année, entre Octobre et Novembre selon les régions, dans les grandes villes ou même les plus petites. L'occasion de faire de bonnes affaires car bien souvent lors de ces rencontres vous bénéficiez de remises spéciales.

En ce qui nous concerne, nous y sommes allés à J-9 mois environ mais étant donné que nous avions pas mal avancé sur nos préparatifs, nous n'avons pas trop trouvé notre compte. Il y avait énormément de monde et malgré que nous avions prévu d'y être pour défilé de 14h, en voyant la foule qui assistait à ce défilé nous nous sommes dit que pendant que ces gens étaient là à regarder, ils n'étaient pas dans les petites allées étroites à courir après les bons plans. Du coup pas de défilé pour nous, mais un jeux de piste plutôt cool et détendu #onabienfait.

Nous avons pu voir ce qui se faisait cette année, quelques idées de décoration, des noms de prestataires à retenir (pour les locations diverses) etc. Je pense qu'il vaut mieux aller à ces salons 1 an avant son mariage, quand rien n'est encore trop décidé, pour avoir un panel plus large de choix et de marge de négociation pour plus tard.

A faire en tout cas, nous ne regrettons pas, nous étions plutôt d'accord sur ce que nous aimions ou non et sur ce qu'on voulait.

La Décoration 


wedding-secret.com

Au niveau de la décoration, bien que j'ai carte blanche par Chéri, je trouve plus ou moins ce que je cherche. J'ai rempli quelques paniers sur plusieurs sites spécialisés, mais je n'arrive pas à franchir le cap de "je valide et je commande". On ne sait jamais, si je n'aimais plus ou que je commandais beaucoup trop de ça et pas assez de ça... Compliqué.

Néanmoins, je vous donne plusieurs sites que je suis allée visiter et que j'ai beaucoup apprécié (non sponsorisés évidemment) :


Décoration :

My Sweet Boutique
Save The Déco
Aliexpress
Déco Mariage
Instemporel

Achat Occasion et Location d'articles de mariage :

Annonces Dentelles
Occasion du Mariage

Alliances

Afficher l'image d'origine
Photo absolument non représentative des modèles choisis :)

C'est absolument par hasard que nous avons trouvé nos alliances, un dimanche, alors que nous nous promenions lors des marchés de noël, certaines boutiques étaient ouvertes pour l'occasion. Dont une bijouterie que nous connaissons bien Chéri&Moi. Bref, nous sommes rentrés "juste pour voir" évidemment, et pour ma part j'ai flashé sur un modèle précis et je ne me voyais plus qu'avec lui. Chéri a aussi vu plusieurs modèles, dont un absolument canonissime. Nous les avons essayés sur place. La mienne était parfaite et "faite pour moi !!!",Chéri a eu du mal à se voir avec celle qui me plaisait le plus. Elle était un peu grande et la forme le gênait. Mais après plusieurs essayages de modèles différents, nous revenions toujours à la 1ère... 

Il ne nous fallait pas plus que la promotion actuellement en cours sur les alliances pour nous décider ! Et hop ! Une bonne chose de faite ! Bon par contre nous n'avions tellement pas prévu d'acheter nos alliances ce jour, que nous n'avions pas réfléchi à la gravure ! Nous allons donc devoir y retourner dès que possible puisque nous nous sommes mis d'accord quelques jours plus tard.

Lectures



C'est devenu une habitude depuis plus d'un an maintenant, à chaque trimestre je passe de longues minutes dans le rayon "librairie" pour dénicher les meilleures revues dédiées aux mariages. Bien que ce soit souvent les mêmes que j'achète, j'en ai plusieurs qui sont vraiment utiles.

Mariée-Magazine
Marions-nous !
Mariages
OUI
Se marier en Vendée (et oui ça existe !)

Pour ma part, mon coup de coeur est largement sur le Mariée-Magazine c'est vraiment celui que j'achète le plus, on y trouve des robes, des bijoux, des accessoires, des témoignages, des articles conseils, des reportages, des prestataires, des inspirations, bref il est hyper complet ! J'aime aussi beaucoup "Se marier en Vendée" puisque c'est un magazine très bien conçu et exclusivement local donc forcément, très instructif pour toutes celles qui sont de ce magnifique département :)

Les prix varient en général il faut compter environ 5 euros par revue, ce qui parait cher au premier abord mais étant donné que ce sont des trimestriels... ça passe.




Crédits Photos :




Si certaines d'entre vous veulent plus d'info sur les préparatifs, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, je vous répondrai en privé pour ne pas tout dévoiler à mes invités :)

Je vous embrasse,



2 commentaires

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.