[Wedding] J-6 Mois : La Robe de Mes Rêves (Part. 2)

0



Et bien ça y est. 2016. On y est. Dans moins de 6 mois je ne serai plus Mlle B. mais Mme H. Mais ce qui est troooop cool c'est que j'aurai les mêmes initiales que Jaclyn Hill ahah trop la classe :)

Bref ce mois-ci je vais continuer mon récit de ma quête de LA robe, puisque la dernière fois je vous avais laissé en suspens...

Souvenez-vous, j'étais allée faire mes 1ers essayages dans une boutique près de Nantes, "Les mariées de Nana" où j'avais essayé 5 Robes. J'avais eu un coup de coeur pour l'une d'elle. Mais dans les jours qui ont suivi, je regardais les photos et mon coup de coeur s'est plus ou moins éteint, et se penchait au contraire de plus en plus sur un tout autre modèle auquel je n'avais pas prêté attention plus que ça.



Bref, après avoir vu quels modèles me plaisaient le plus, je me suis rendue dans une boutique plus abordable, où j'étais sûre de trouver mon bonheur. J'ai même commencé à regarder la Collection sur leur site internet, et ai repéré plusieurs modèles à essayer.

Je reprends donc rendez-vous avec toute ma clic : ma maman, une de mes deux soeurs et mes 2 témouines et nous voilà dans la boutique PointMariage de Nantes (Orvault).

Afficher l'image d'origine

Dans cette boutique vous pourrez y trouver de très jolis modèles allant de  180 à 900 euros maximum. Il y a aussi toute sorte d'accessoires (bijoux, voiles, chaussures etc.). Nous avons été prises en charge assez rapidement par une vendeuse très jeune, aux petits soins et hyper attentionnée. Il y avait plusieurs futures mariées qui essayaient des robes en même temps, la boutique était plus petite et il n'y avait pas assez de places assises pour mes accompagnatrices.

 Nous avons pris les choses en main puisque nous avons demandé à essayer les 4 ou 5 modèles que j'avais repéré :



Bien que toutes ces robes étaient très jolies, je (nous) leur trouvais(ions) toujours quelque chose qui n'allait pas : disgracieuse pour mes hanches, pour mon petit ventre, trop de bijoux "cheap" etc.

Je n'arrivais pas à me voir dans l'une d'entre elles. Je me suis mise la pression toute seule et j'étais tellement déçue de ne pas avoir de déclic pour une de ces robes. 

La vendeuse en voyant notre désespoir nous suggère d'autres modèles.


En tout je pense que j'en ai essayé plus d'une dizaine. Et je vous assure que c'est trop. Je me sentais un peu perdue, j'aimais un style précis mais qui n'allait pas avec l'ambiance du mariage. Et dans ce style particulier, je n'arrivais encore pas à trouver LA robe.

Nous avons passé plusieurs heures dans la boutique. La vendeuse a été adorable mais on sentait bien qu'elle manquait d'expérience. Elle se faisait rappeler à l'ordre sans arrêt, par sa responsable hyper désagréable car elle prenait trop de temps avec nous et nous avait fait essayer trop de modèles. Nous nous sommes senties gênantes et comme les recherches n'avançaient pas, nous sommes parties, un peu mises à la porte en fait.

Nous étions crevées et ne savions plus du tout quoi faire. Je commençais à perdre l'envie d'essayer encore et encore des robes. J'en avais marre et me remettais en question : si je ne pouvais pas avoir ces robes si en gardant le thème et l'ambiance du mariage. Il fallait choisir et trancher.

A suivre...


Pour lire mes précédents articles sur les préparatifs de mon mariage :
J-11 Mois : C'est parti
J-10 Mois : Salle, Thème, Organisation
J-9 Mois : DIY Mes Boites à Témoins
J-8 Mois : Ma quête de LA robe (Part. 1)
J-7 Mois : Salon du Mariage, Déco, Alliances et Lecture

Pour les suivants, ce sera ici.


Crédits photos :
JM Séduction
Davisan Studio
Point Mariage










Enregistrer un commentaire

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.