[Wedding] J-5 Mois : Mes faire-parts Rétro-Américains

2



Je ne sais pas si ça vous fait pareil, mais quand je vois ce décompte réduire au fil du temps....et bien j'ai la pression !! J'ai du mal à réaliser que je suis en train de préparer ce grand jour, et encore moins que nous y serons dans 5 mois maintenant...!

Bref, ce mois-ci nous allons parler des faire-parts puisqu'ils ont (quasiment) tous été envoyés, je peux enfin vous les révéler.

Et avec cet article je vous dévoile également le thème officiel ainsi que les couleurs que nous avons choisies !

Ce sera donc un mariage "rétro-américain" aux couleurs pastels !

Et comme je savais presque exactement ce que je voulais, après des semaines de recherches sur des sites spécialisés, je n'arrivais pas à avoir de coup de cœur.

Néanmoins, comme je suis sympa, si vous êtes aussi à la recherche de prestataires pour les vôtres, voici les sites qui m'avaient plu le plus:

Sweet Paper
Wood's
Le Petit Faire Part
Rose Mood

Vous l'aurez donc compris, je me suis attaquée moi-même à leur réalisation, j'étais sûre du résultat et pouvais effectuer autant de "test" que je le voulais.

Je me suis donc inspirée de ce modèle trouvé sur Sweet Paper pour le fond et l'esprit :


Je les ai fait sur un logiciel type Office Publisher et je n'ai pas mis très longtemps. Le plus dur a été de choisir la combinaison de couleur.

Donc voici le résultat :

 





Vous remarquerez que certaines informations ont disparu, volontairement évidemment je ne voudrai pas que toute la toile sache où et quand a lieu cet événement :)

Les photos ne sont pas très nettes je trouve, mais après plusieurs essais je n'ai pas réussi à avoir mieux...

Pour l'assemblage, j'ai utilisé une perforatrice classique et une cordelette blanche. Tout était ainsi noué au dos de la page principale, qui contenait elle toutes les infos pour les réponses côté verso : nos coordonnées, la date limite de réponse, et les coordonnées de nos parents.

Vous en savez désormais un peu plus sur ce que sera l'ambiance de la fête !

Bises à toutes !


2 commentaires

  1. j'adore je trouve que c'est tout à fait les couleurs tendance celles que l'on à envie de voir, celles qui nous font nous sentir bien c'est doux c'est pastel moi je suis fan :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas moi qui me marie mais je me suis faite la même réflexion quand j'ai lu ton titre...5 mois ! Mais vu tes préparatifs je me fais pas de soucis pour vous, tout sera fin prêt !
    Je trouve tes faire-parts vraiment réussis, original sans en faire trop et le "cravate interdite" en dress code j'adore !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.