[Wedding] J-2 Mois : Mon EVJF de Folie !

3


Lorsque nous avons su que nous allions nous marier avec Chéri, une des 1ères évidences a été le choix des témoins. Pas de choix en réalité mais plus une évidence. Mes deux témoins sont deux amies très chères à mes yeux.

Il y a Julie (Ma Ju') que j'ai rencontré à plus de 6000 km de là, à Mumbai en Inde, pendant mes études. C'était il y a déjà 7 ans. Ju' n'était pas dans la même école que moi, mais nous sommes passées par le même interlocuteur pour notre stage et étions donc logées ensemble. Ju' m'a rejoint après 2 semaines en solo, nous avions 19 ans et avons vécu des "trucs de ouf" pendant ces 2 mois. Après notre retour nous n'avons jamais perdu contact et avons une relation très forte qui n'a besoin de rien d'autre pour être au top. Car en vrai, Ju' n'habitait qu'à quelques km de chez moi ! Ma Ju' c'est ma force tranquille, on peut discuter de tout ensemble, elle est sereine et c'est une nana qui déchire !



Il y aussi Laura "Ma Lolo" qui n'est autre que la meilleure amie de Chéri (et vu que l'on partage tout, je lui ai aussi piquée !). Lolo c'est un peu la maman de notre groupe de copains : elle gère tout, elle organise tout, elle pense à tout, elle connaît trop de trucs, elle a toujours des idées d'enfer et elle est aussi timbrée que moi. Elle me fascine côté cuisine, c'est une femme d'aujourd'hui qui gère son enfant mec et sa carrière d'une main de fer. Je sais que je peux avoir confiance aveugle, elle nous connaît tous parfaitement et elle prend toujours bien soin de nous (bon ok sauf après 2h du matin et 2L de Layon plus tard... Mais on lui pardonne !! :))


Tout a commencé il y a plusieurs mois, lorsque j'ai reçu par courrier ce petit message anonyme :


Aucune autre information n'était jointe... J'ai donc posé mon vendredi et ma semaine de vacances après. 4 jours de folie s'annonçaient !

Puis quelques semaines plus tard, j'ai reçu un nouveau colis anonyme :




Une jolie boîte faite main estampillée "Future Mariée" allait me donner quelques indices :


Le tee-shirt est démant ! Le rouge à lèvres beaucoup moins ahah. J'ai aussi eu un diadème trop beau, un jolie baguette de fée, une pochette, une lampe de poche, une photo de transat, et une liste des indispensables pour m'aider à faire ma valise :


Je ne savais donc pas du tout où nous allions...!

Lorsque le jour J est arrivé, nous étions donc le vendredi 20 mai à 13h, j'ai vu arriver ma témoin Ju' et ma petite soeur, qui arrivaient tout droit de Rennes. Nous avons mangé ensemble puis mon téléphone m'a été confisqué... J'étais dans le secret le plus total. 

Nous avons pris la route...A la recherche d'indice... Direction Poitiers...Saumur... Puis on me bande les yeux sur les derniers kilomètres. Lorsque je les ouvre, je découvre ma deuxième témoin et ma belle-soeur. Je regarde autour de moi. Et oui ! Nous y sommes ! Dans un superbe Cottage au Center Parcs "Le Bois aux Daims" à Meudon (le tout nouveau) ! Je n'en reviens pas je trouve ça ouf !


 Crédit Photo : Center Parcs - Le Cottage


Le Domaine est superbe, nous déjeunions le matin face aux daims qui se promenaient sans crainte dans les jardins des Cottages. Le complexe à l'intérieur et magnifique, de la verdure à perte de vue, des coins enfants, piscine à vagues, jacuzzis, piscine extérieure, toute sorte de toboggans, des couloirs de courant etc. La rivière sauvage était fermée pour travaux nous n'y avons pas eu accès.


 Crédit Photo : Center Parcs - L'accueil du complexe

LA DÉCORATION 

J'ai eu droit à une décoration particulière dans notre Cottage, il y avait une cinquantaine de photos "Polaroid" accrochées au mur avec des petits mots en dessous. Je l'ai ai récupérées pour les mettre dans un album. Il y avait au milieu de ces photos les lettres "EVJF JEN" décorées par ma belle-soeur, à la main. Un cadre avec une photo de moi qu'elles ont pu encadrer de petits mots adorables. Des pompons, des guirlandes, le tout bien rose évidemment :)



Nous avons passé la soirée du vendredi entre filles où ma soeur aînée avait préparé un gâteau MAGNIFIQUE !!! Un corset rose avec de la dentelle (et des gros boobiiiiiies) ahah.


E le samedi lorsque nous sommes allées dans la bulle, je suis tombée nez à nez avec Chéri, qui n'avait pas été épargné de son côté non plus...! Les garçons étaient donc aussi de la partie, à quelques cottages du nôtre !

Je ne vais pas vous raconter tous les détails du programme qui m'a été réservé, mais je vais quand même vous montrer les activités et les jeux que tout le monde avait préparé.

LES JEUX


1. Les questions / puzzle

J'ai répondu vendredi midi à plusieurs questions me concernant mais aussi sur notre couple avec Chéri. Et dès le soir, on a commencé à me poser toute une série de questions sur lui et notre couple.... A chaque bonne réponse je recevais une pièce de puzzle, à chaque erreur j'avais un gage qui provenait de la boîte à gage. Parmi les nombreux gages : porter le maillot spécial EVJF, prendre une photo avec un maître nageur, manger 3 beurres d'hôtel en 30sec, danser la macarena toutes les 2h, chanter une chanson avec des marshmallows dans la bouche, faire le vers de terre au bord de la piscine etc... Je n'ai pas été épargnée... Mais j'ai essayé de jouer le jeux à fond et on s'est franchement bien marrées !


Chéri a lui aussi dû répondre aux questions et nous avons chacun une moitié du puzzle. Le dimanche soir nous avons pu les assembler et il est vraiment top ! C'est hyper original et en plus la photo est trop belle ahah. D'ailleurs je pense que vous découvrez Chéri puisque je ne crois pas l'avoir déjà mis en photo quelque part...! Exclu Blog !






2. La Boîte à Souvenirs

Elles m'avaient également préparé une Boîte à Souvenirs, qui renfermaient plusieurs objets. Chacun d'eux étaient lié à l'une d'entre elles, et d'un souvenir qu'elles avaient avec moi. Il fallait donc que je retrouve à qui ils correspondaient puis à quoi. Je reconnais que certains étaient plus compliqués que d'autres...! Surtout que je n'ai absolument pas de mémoire... Donc il est compliqué pour moi de me rappeler de tous...^^ 



La boite à souvenirs recouverte d'une multitude de photos +/- belles ! J'ai aussi eu une super tasse "Je suis une princesse", une pochette pour les gages à faire assortie. Et en gris il s'agit de la boite à gages du jeux précédent :)

Nous étions 11 au plus fort moment du week-end, puisque rejointe par ma deuxième belle soeur (de 12 ans) qui a pu profiter de l'après-midi avec nous (AU TOP), puis de deux autres amies. Chacune d'entre elles avaient un badge "Equipe Mariée" reprenant le thème de mon tee-shirt.




3. Les Vidéos "Tuto"

Forcément, j'y ai eu droit... La crise de rire. Chacune d'entre elles s'était filmée en mode "Youtubeuse" extrêmement parodiée, c'était à mourir de rire. J'ai même eu des vidéos de deux amies qui n'avaient pas pu venir, ce qui m'a énormément touchée. Bref, je n'ai pas encore récupéré le montage et je le garderai pour moi dans tous les cas, j'ai hâte de le revoir ! #oulalacommecestbeau #jevaisfairedesjalouses 

4. Le Soin Massage au Bambou


 Crédit Photo : Center Parcs - Le Spa Deep Nature

Le dimanche après-midi, j'ai été abandonnée par ma clic', qui m'ont laissée au Spa du Complexe pour 1h45 de massage et soin.

Alors, je ne suis pas du tout adepte des massages en réalité, je ne supporte pas que quelqu'un me touche, je n'étais pas rassurée du tout. Au départ. Lorsqu'on m'a annoncé le "thème" du massage, avec des rouleaux de bambous chauffés à la vapeur, je me suis un peu détendue. La masseuse alternait les mains et les bambous et j'ai vraiment apprécié. Des pieds à la nuque, tout mon dos y est passé. Je pense que je me suis endormie... Ensuite, j'ai eu droit à un soin du visage (démaquillage, gommage, massage au bambou là aussi, puis pose d'un masque). Un bonheur. J'étais dans une bulle, allongée sur des serviettes chaudes à me faire chouchouter. Le top.

 Crédit Photo : Center Parcs - Le Spa Deep Nature

J'ai ensuite rejoint les filles et nous avons passé une nouvelle soirée avec les garçons. Le lundi a été plus "tranquille", nous avons profité des toboggans une dernière fois. Même si le témoin de Chéri a fini aux Urgences suite à un explosage d'arcade dans le dernier toboggan... 4 points de suture mais plus de peur que de mal. Chéri s'est lui aussi blessé en faisant un mauvais mouvement à l'arrivée d'un toboggan mais rien de bien méchant.


J'ai aimé le fait de ne rien connaître du programme, finalement ^^. J'ai adoré le fait que nous étions ensembles sans l'être vraiment, nous nous croisions la journée et nous retrouvions le soir pour les soirées, c'était parfait.

Les 4 jours étaient au top, nous avons énormément profité et avons vraiment déconnecté. Ceux qui ne se connaissaient pas ont pu passer du temps ensembles, et nous avons hâte de nous retrouver le jour du mariage.

Un énorme MERCI à toutes celles qui ont passé plus de 8 mois à nous préparer ces enterrements de vie, ça n'aurait pas pu être plus parfait ! Difficile d'entendre les "On se revoit au mariage", ça approche tellement vite. Merci d'être là pour nous, de nous soutenir et nous supporter, vous n'imaginez pas à quel point vous êtes importants pour nous dans ce mariage.

Je vous embrasse mes poulettes, vous êtes bien plus que parfaites <3





Pour plus d'infos :

Center Parcs Le Bois aux Daims à Morton


3 commentaires

  1. waooouuhhh quel programme de folie tu as des amis en or :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Où avez-vous fait votre liste des indispensables svp?
    Merci Lou.

    RépondreSupprimer

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.