[Wedding] J-3 Mois : MakeUp et Coiffure Cheveux Courts

0


Crédit Photo : Wedding Secret

3 Mois quoi ! Allez je ne refais pas le spitch de "Ohlala mais plus ça va plus ça approche #pasbesoindebac+15 #quelhumour)

S'il y a bien un point qui me travaille (oh si peu...) c'est bien la question de la mise en beauté.

2 questions se sont posées pour mon cas :
- Est-ce que tu vas faire ton maquillage toi-même ?!
- Tu vas te laisser pousser les cheveux ?!

Et bien après mûre réflexion j'ai tranché.

1. LE MAQUILLAGE

Question makeup, étant donné ma passion et le fait que je me débrouille plus ou moins dans ce domaine, il était évident pour certaines personnes que je me maquillerai moi-même le jour J. Et bien pas si évident que ça pour moi...! Je me connais bien et je sais que stressée je peux vite perdre mes moyens et n'arriver à rien.

En plus de ça, quel bonheur ce doit être de se laisser prendre en charge par les autres à ce moment là, et de juste se détendre... Faire confiance à celles dont c'est le métier et qui n'auront pas de pression.

Maintenant, je me connais encore un peu, et je sais aussi que je ne pourrais pas m'empêcher de donner des ordres faire des suggestions à la dite maquilleuse : "Eu non alors par contre pour éviter que je finisse en Palais des Glaces réfléchissantes en fin de journée il me faut CETTE base, CE fond de teint et CETTE poudre", "Eu non alors pareil, pour les yeux ça ça ne me va pas du tout, il vaut mieux ces tons". Bref, pas top quoi...

Ducoup...!

Je m'en occupe. J'ai donc commencé à regarder un peu le style de maquillage que je voulais, et vu que je ne vous dis pas grand chose pour l'instant, j'ai décidé de vous dévoiler quelques unes de mes inspirations.








Comme vous le voyez, je pense faire les yeux plutôt chargés et assez foncés puisqu'avec mes énoooormes yeux, je trouve que c'est ce qui les fait ressortir le plus.

Question teint et lèvres, je préfère quelque chose de naturel, mais hyper mat. Pas de "glowy" pour moi :)

J'ai déjà fait plusieurs essais (l'avantage de le faire soi-même ahah) et je pense avoir trouvé LE makeup du Jour J :)

Il ne me reste que quelques détails (produits) à me procurer pour que le tout soit prêt et je vous ferai évidemment un article post-mariage avec un tuto détaillé :)


2. LA COIFFURE


"Quoi ? Tu ne te laisses pas pousser les cheveux pour ton mariage ?? 
Mais ça n'existe pas les mariées aux cheveux courts ...!"

Wouuu qu'est-ce que j'ai pu l'entendre ça...! Et bien non, ahah je suis une rebelle #memepaspeur et je me marierai les cheveux courts !

Pour Chéri et moi il était inconcevable que je me laisse pousser les cheveux juste pour avoir un joli chignon bouclé le jour J. Les cheveux courts, je les porte depuis 3 ans maintenant et les cheveux longs ne me vont pas. Simplement. Je serai donc naturelle, avec mes petits cheveux courts.

Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas se coiffer. J'ai donc prévenu ma coiffeuse Maud, et étant aussi déjantée que moi, elle sait exactement ce qu'elle compte faire avec mes cheveux. Je ne sais rien du tout, excepté le fait qu'elle a tout dans la tête et que "ce sera canon au top avec la robe".

J'ai quand même cherché un peu sur le net ce qui se fait et je vous montre là aussi quelques modèles qui me font de l'oeil.













Lors de l'essayage de ma robe de mariée pour les retouches, il est prévu que j'aille faire mon test coiffure le matin pour pouvoir avoir le rendu final ! J'ai hâte de voir ce que Maud m'a concocté !

Si vous êtes aussi à la recherche d'une coiffure pour cheveux courts, voici les mots-clefs indispensables à vos recherches sur Google ou Pinterest :
- Pixie Cut Hairstyle
- Bridal Hairstyle Pixie Cut


N'hésitez pas non plus à me suivre sur Pinterest pour voir mes inspirations "Mariage" !



Vous savez tout !

Je vous embrasse,




Enregistrer un commentaire

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.