[WEDDING] J-1 Mois : Au fait, je ne vous ai pas dit...

2







30 Jours quoi !!! On n'a jamais été si près !! J'ai encore un peu de mal à me dire que dans moins d'un mois, je passerai de l'autre côté, de celui des femmes mariées #coupdevieux. Cet article est donc le dernier de ma série "Préparatifs" et je vous avoue qu'il est un peu plus compliqué à écrire que les précédents...! La pression monte petit à petit et le stress commence à s'installer.

Mais avant de se dire véritablement "Oui", je voulais revenir avec vous sur plusieurs extraits de ces préparatifs, pour encourager toutes celles que j'ai rencontré grâce à ces articles, qui sont sur le point de sauter le pas.

Oui oui c'est bien nous, cela faisait 15 jours que nous étions ensemble lorsque cette photo de classe a été prise... :)
- 2009



Il y a deux ans, Chéri (Adrien de son prénom), m'a fait sa demande le soir de mon anniversaire. Nous étions alors en 2014 cela faisait déjà 5 ans que nous vivions ensemble. Lui, le plus anti-mariage que je connaisse. Pour tout vous avouer il m'a vraiment prise de court, puisqu'il m'avait tellement rabâché qu'il ne se marierait jamais, qu'il ne voyait pas l'intérêt etc. que, sans être plus déçue que ça (pour tout vous dire je n'étais pas une pro-mariage à ce moment-là et cela ne me dérangeait pas de vivre une vie entière sans être mariée à quelqu'un) je m'étais faite à cette idée. Et puis nous étions jeunes, pas encore d'enfant, et 5 ans, ça reste peu malgré tout ! Ducoup MEGA SURPRISE DE OUF !



Bref, dès le départ il m'a laissé "CARTE BLANCHE" sur la décoration, les couleurs, le thème etc. Nous nous sommes mis d'accord sur les grandes lignes (budget, invités, programme etc.) mais il m'a laissé énormément de liberté, très loin du j'men-foutisme puisqu'il voulait quand même savoir ce qui l'attendait ...!

Et à ma grande surprise (une fois de plus!), moi qui pensais que nous n'allions faire que nous prendre la tête = parce que la fille trop dedans qui ne parle que de ça, ça lui met la pression et il se demande s'il a fait le bon choix et peut-être qu'en fait il ne veut plus se marier et qu'il va se barrer en courant en me traitant de grande folle...,?! *Oups, pardon* #jesuisencoreuneado

J'ai au contraire l'impression de l'avoir re-découvert. Il sait encore être surprenant au bout de ces quelques années, et j'adore ça. #defaçontrèsobjective

19 ans le petit Amoureux 
- 2010


J'ai donc défini le thème du mariage très rapidement, je passais mes soirées sur Pinterest et c'était toujours les mêmes photos que j'épinglais, les mêmes couleurs et donc le thème s'est dessiné très rapidement : rétro-romantique américain dans les tons pastels. J'ai fait mes faire-parts assez tôt puisque très peu de personne de notre entourage habite à moins de d'une heure de chez nous, voire 1h30 pour toute ma belle-famille, et une partie de la famille vient de Bretagne, des amis de Paris, d'autres de Lyon. Bref un peu tout le monde allait devoir rester sur place après la soirée/nuit de ouf qui se prépare.

Dès octobre/novembre je les ai donc distribués et nous continuions à tout préparer tranquillement. Et au bout de quelques mois de préparatifs, les 1ères embûches sont arrivées. Je ne trouvais pas de décoration dans les couleurs pastels, le thème de couleur était compliqué à trouver pour mes demoiselles d'honneur, je n'arrivais pas à me projeter et à voir où j'allais. Plus ça allait et plus je trouvais ces couleurs fades. Très jolies mais fades.



Il me manquait une touche de folie, ce petit grain qui nous habite Chéri & moi, autant l'un que l'autre, et ces couleurs ne nous correspondaient pas réellement. En bref, je ne voulais pas d'un mariage juste "beau", je ne voulais pas que les gens nous trouvent "beaux" (parce que clairement tous les mariés sont beaux), et je ne voulais surtout pas être figée dans le rôle de mariée-très-jolie-qui-ne-veut-pas-bouger-trop-parce-que-sinon-la-coiffure-va-tomber-le-maquillage-va-couler-et-la-robe-va-se-salir.

Je voulais surtout que nos invités passent une super journée, qu'ils soient surpris et qu'ils se rappellent de notre mariage.

C'est donc pour ça, après moulte et moulte discussions et réflexion, que nous avons décidé...




De changer le thème et les couleurs du mariage.







C'était en Mars. A 5 mois du mariage. Je n'avais encore rien acheté pour la décoration tout était encore possible. Je voyais enfin exactement ce que je voulais réellement, quelque chose de plus original, plus fun et qui nous correspondait nettement plus. La déco a été beaucoup plus inspirante, je voyais où j'allais et c'était tellement plus simple pour les demoiselles d'honneur :)

Parce qu'en réalité c'est ça. Notre mariage va "faire-parler". Les gens auront des réactions. Soit ils aimeront soit non mais dans tous les cas ils s'en souviendront. Et c'est ce que nous voulons. Loin de vouloir plaire à tous (puisque l'intérêt est que ça nous plaira à nous!), mais restant dans les esprits comme "on s'est éclaté, c'était top"! Alors on assume à fond le côté décalé (bon pas trop non plus on reste quand même un peu traditionnels) mais avec des détails troooooop iiiiiieeeeeennnnbbb :)


C'est donc en grande partie pour ça que je n'ai pas posté plus de photos que ça sur les réseaux sociaux, puisque j'ai continué à faire comme si de rien n'était sur le blog, pour que mes lectrices-invités aient toujours la surprise. Ce que je vous ai montré n'est donc pas tout à fait ce à quoi il devrait ressembler... :)



Je vous retrouve donc dans moins de 30 jours maintenant, le 30 Juillet, j'essayerai de vous poster au moins une photo le jour J sur Insta ou sur Facebook, et vous aurez aussi droit à 1 ou 2 articles post-mariage plus complets, forcément.

En attendant, le mois de juillet sera peut-être moins productif en terme d'article beauté-makeup, exceptionnellement, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Je terminerai par vous remercier, vous êtes encore de plus en plus nombreuses à lire ces articles sur mes préparatifs, vos petits mots d'encouragement m'ont été tellement utiles pendant ces mois de préparation, sincèrement (car en vérité la seule chose dont j'ai toujours été sûre, c'était le choix du mari ^^).

Alors un grand merci à vous toutes, les célibataires, les jeunes couples, les en couple qui attendent leur demande, les futures qui sont aussi en préparation, les mariées, et les expérimentées, divorcées ou séparées, peu importe, tant que vous êtes toutes heureuses à votre manière, c'est bien le principal, je vous embrasse et vous retrouve très vite.




Pour retrouver tous les articles de préparatifs mariage c'est ici !

2 commentaires

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.