Entretien du Rouge : Le Shampoing Repigmentant Revlonissimo 45 Days

1



La tendance RED HAIR est en plein essor et comme vous le savez, j'ai succombé aussi il y a plusieurs semaines. Alors oui le rouge c'est super, c'est très beau (quand c'est bien fait), ça réchauffe le visage etc. mais encore faut-il l'entretenir. Et sur un cheveux court que l'on a l'habitude de laver tous les jours, et bien c'était mal parti.
Mais ça, c'était avant.

Avant que ma coiffeuse, en me revoyant revenir faire une couleur complète seulement 15 jours après m'avoir fait mon rouge, me dise que si je veux le garder il faut que je perde mes habitudes. Exit les shampoings quotidiens, vive les shampoings repigmentants et soins adaptés. J'avoue que moi qui étais ravie de la 1ère couleur (souvenez-vous) j'ai très vite déchanté en voyant que la couleur dégorgeait de plus en plus à chaque shampoing, pour finalement s'éteindre dans un vieux "rouge" qui vire au roux brique délavé.

Elle me conseille d'investir dans un shampoing qui repigmente la couleur.

J'ai donc envoyé ma fidèle agent secrète chez son grossiste *MerciBelleMaman* pour me trouver ce graal donc je rêve déjà la nuit.


Ce petit shampoing dont je vous parlais dans ma dernière vidéo "Favoris - Août 2015" est alors arrivé dans ma vie et celle de mes cheveux. Le Revlonissimo 45 Days Total Color Care for Brave Red de REVLON Professionnel (et encore ils ont du faire 32 brainstorming au Marketing pour nous sortir ce nom), est donc un shampoing et un après-shampoing spécialement conçu pour les cheveux rouges/roux (la nuance est importante). Le tube contient 275ml de produit.

Ce qu'en dit la marque : "Shampoing et Après Shampoing sans sulfate qu procure 45 jours de soin complet de la couleur. Formulé spécialement pour les cheveux roux. Protection de la couleur. Ultra-brillance. Antioxydants. Filtre UV. Protection Thermique. Sans sulfate."


Ce shampoing s'applique une première fois sur les cheveux mouillés. On essaye de faire mousser et on rince. Une fois rincé, on ré-applique une noisette sur les cheveux. Cette fois ça mousse en quelques secondes abondamment. On laisse poser 2min avant de rincer. N'ayez pas peur d'en appliquer sur la peau, ça ne tâche pas.

Il n'est pas conseillé de le faire plus d'une fois par semaine par contre.

Je vous ai fait un avant/après application. Prévoyez loupe + lunettes pour voir la nuance car c'est très léger (Cheveux sales à gauche - propres à droite : ça joue sur l'effet)


Le résultat se constate néanmoins très visiblement au bout de plusieurs applications.


 Mon avis sur ce produit :


Je le trouve très facile d'utilisation, j'ai été surprise au départ de constater sur le produit ne moussait pas, mais finalement la 2ème pose est moussante. Au niveau des résultats, je suis forcée de constater que mon rouge n'est plus aussi foncé et subtil que lorsque la couleur est juste refaite (sur la 1ère application la couleur a déjà quelques jours (semaines)). On obtient un rouge plus vif et aux sous-tons roux. J'ai également perdu la nuance de couleur que j'avais entre mes racines et la pointe de ma mèche (6.66 et 6.68).

Néanmoins, ce shampoing me permet de ne refaire ma couleur complète que tous les 2 mois au lieu des 15 premiers jours. Même si le rouge n'est pas parfait comme je le fais en salon, la couleur est bien présente et ne dégorge pas au roux brique délavé ! Il laisse les cheveux vraiment brillants et les protège des rayons UV (et ça c'est biiiien). Contrairement aux shampoings "pour cheveux colorés" achetés en grande surface, celui-ci contient des pigments de couleurs ce qui permet de vraiment faire durer la couleur. J'alterne quand même avec le shampoing Saint Algue Syoss pour cheveux colorés.

Où le trouver :

Shampoing Revlonissimo 45 Days Total Color Care de REVLON Professionnel : Chez les grossistes ou en salon (disponible sur le net aussi ICI) : comptez entre 5 et 10 euros.


Alors, est-ce que vous succomberez à la tendance Red Hair ??

Bises à toutes,





1 commentaire

  1. Tu me vends du rêve avec ton produit miracle !!!
    Le résultat sur le second avant-après est bluffant ta couleur est juste magnifique, après !!!
    Tu l'as peut-être pas remarqué, mais j'ai laissé tomber les mèches blondes qui me sortait par le nez pour un blond foncé doré cuivré (tout un programme je te le dis !), depuis plusieurs mois, mais il vire toujours au bout du premier shampoing, je perds de suite le cuivré pour garder le blond doré, dont je ne veux pas, ça mémérise (#cristinaforever :P)
    Depuis mon dernier rdv chez le coiffeur, j'ai l'impression de tenir le bon bout, parce qu'elle m'a donné (vendu !) un shampoing et un soin repigmentant ! Ça marche moyen, mais c'est mieux que rien !
    Et là, toi tu me parles de ce truc qui fait les 2 en même temps, qui coûte vachement moins chers et qui te fait une couleur de dingue !!! Moi j'en ai eu pour 35€ pour les 2, contenance 200ml chacun et j'en suis déjà à la moitié...
    J'ai un grossiste dans ma ville, je vais descendre cet aprem !!!!!

    RépondreSupprimer

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.