Lock-it de KatVonD : le fond de teint des peaux grasses

0





Des semaines que je le teste, sous toutes les coutures, en long en large et en travers, pour pouvoir enfin vous en parler complètement, vous faire un article ultra détaillé avec photos à l'appui !

Ce fond de teint Lock-it de Kat Von D fait parler de lui depuis sa sortie, puisque certains (comme moi) n'ont pas pu attendre pour se faire leur avis, et d'autres, attendent au contraire avec impatience les 1ers retours de cette bombe en puissance.

C'est donc après plusieurs semaines de test complet que je vous en parle aujourd'hui, en essayant d'être comme d'habitude la plus objective possible.



Côté packaging pour commencer, vous le reconnaîtrez facilement, tout de noir vêtu, avec son flacon en verre, à double paroi et avec cet effet encre de tattoo qui coule... Ce côté glam'-rock-tattoo qui est la signature de la divine Kat Von D est réussi et très raccord !

C'est un magnifique flacon pompe, avec un petit capuchon effet sceau de cire, gravé minutieusement (et en plus trop pratique pour éviter d'en mettre partout !!).



Canon et pratique ! 


Côté matière, je préfère vous prévenir, il ne conviendra pas aux peaux sèches, sensibles et je mettrai même un bémol pour les peaux normales et mixtes ! Autant dire : il est fait et conçu pour les peaux grasses et je vous le confirme !

La texture est épaisse (plus épaisse que le Double Wear d'Estee Lauder), la couvrance est remarquable, le fini est mat à souhait. Attention il faut trouver son équilibre car vraiment peu de matière suffit pour avoir un effet "peau de poupée", et au départ je reconnais avoir plutôt ressemblé à une poupée tombée dans le plâtre ^^

Une fois que l'on a trouvé la quantité qui nous convient, c'est un bonheur :)


Qu'en dit la marque ?


"Tenue 24 heures, couvrance complète, fini mat sans transfert"


Côté tenue, pas de déception elle tient largement ses promesses. Le teint ne bouge pas de la journée, et la peau est réellement matifiée et rien ne bouge. Pas de transfert non plus, et je dirai même avoir beaucoup moins de matière sur mes lunettes par rapport au Double Wear ! Alors là....!

J'ai pu le tester avec et sans base, et pour ma part, je préfère appliquer malgré tout ma lotion matifiante MAC avant.

Par contre vous pouvez vous passer de la poudre, le fini est velouté (toujours si vous n'en mettez pas trop...).


Au fil des jours, et malgré ma peau extrêmement grasse (mais vraiment beaucoup), j'ai remarqué qu'elle commençait à s'assécher (oui oui oui je vous jure, je n'y croyais pas moi même !) sur certaines zones (ailes du nez et front). J'ai donc choisi de le mélanger à ma crème hydratante avant de l'appliquer.

J'alterne donc avec ces deux méthodes d'application et le résultat est topissime.




C'est donc un énooooorme coup de coeur pour ce fond de teint, un peu moins cher que le DoubleWear, mais avec le flacon pompe intégré (à rajouter sur le fond de tein Estée Lauder), et un résultat vraiment adapté à mon type de peau (très grasse).

En résumé :

Packaging : en verre avec flacon pompe très pratique + le petit capuchon pour le laisser propre au quotidien
Texture : épaisse, maxi couvrante
Application : moyennement facile à travailler (à cause de l'épaisseur)
Fini : totalement mat (poudre facultative) mais pas invisible
Tenue : Extrême ! Largement 10 heures sans bouger et sans transfert
Prix : 34,50 € pour 30ml (en exclu chez Sephora)

Pour qui : les peaux grasses uniquement ! Mesdemoiselles les peaux sèches, sensibles, normales ou mixtes, la texture risquerait de vraiment vous assécher et étouffer votre peau. Celles qui souhaitent un rendu naturel et quasi invisible : c'est à bannir ... Par contre celles qui sont conquises par le DoubleWear, vous devez le tester !



Côté teinte, j'ai choisi la Medium 53 Warm, un vrai jaune assez foncé, et je vous l'ai swatché à coté de mes autres teintes pour comparer !


Il est plus foncé que le 2W2 Rattan d'Estée Lauder et plus jaune que le Natural Beige de Too Faced !



Pour celles qui attendaient mon avis sur ce produit, allez-vous craquer ??


Belle soirée à toutes !





Enregistrer un commentaire

Instagram

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.