[Revue] Le Fond de Teint Air Mat de Bourjois

0



Sorti à la rentrée 2015 ce petit flacon de teint m'était complètement passé inaperçu. Jusqu'à ce qu'en flânant dans les rayons makeup de grande surface, j'aperçois ce petit tube inconnu au bataillon. Un fond de teint matifiant, tenue 24 heures, invisible. De belles promesses, il ne m'en fallait pas plus pour qu'il finisse dans mes tiroirs.


Je veux parler du fond de teint "Air Mat" de Bourjois Paris "La matité indétectable" "Tenue 24 heures". N'ayant pas pu le swatcher en magasin, j'ai du choisir une teinte "au hasard", et mon coeur s'est penchée sur la N°3 beige clair. J'avais peur qu'elle soit trop claire pour ma peau et ai beaucoup hésité avec la 04 beige doré.


Le flacon tube est plat, assez rigide mais pratique et peu encombrant. Attention c'est à vous de doser la matière et vous allez voir que peu de matière suffit.


Côté texture, elle est plutôt fluide, mais trop liquide ce qui permet de bien la travailler et de doser facilement la couvrance que vous souhaitez adopter.

Le petit plus de ce fond de teint est le parfum très chic qu'il dégage. Jolie finition.

Voici le rendu avant/après de ce fond de teint seul :


Alors, quelles sont mes 1ère impressions sur ce fond de teint ?

Et bien j'ai aimé la texture & le parfum au départ, puis c'est la couvrance qui est venue me surprendre. Le fini est poudré, net, la peau n'est pas étouffée, il est léger et agréable à porter.

Fond de teint + anti-cernes + blush + poudre de finition


Côté matité, je suis agréablement surprise ! Alors je vous arrête, il ne matifie pas à la perfection pendant 24 heures, mais avec une base efficace et une poudre matifiante, il tient 6-8h (sur ma peau...! Donc comptez 8 à 10 heures pour les peaux grasses "normales"). 

Il ne détrônera donc pas mon Estee Lauder Double Wear (mais vu la différence de prix on ne lui en demandait pas tant), par contre il va devenir mon fond de teint de week-end ou de vacances, car je le trouve nettement moins épais que le Double Wear, pour une matité et une tenue presque égale tout de même. Il est plus discret sur la peau donc je dis oui !

Côté prix, comptez environ 12 euros pour le flacon de 30ml.

Vous le trouverez dans les grandes surfaces, les parfumeries et sur le net ici.

Bises à toutes !




Publier un commentaire

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.