Mat Hystéria - Arcancil : Le RAL Liquide imbattable

10



C'était la grande tendance de cet hiver qui continue de nous faire saliver au printemps et que l'on va même prolonger en été : le rouge à lèvres liquide. Grand succès notamment pour ceux d'Anastasia Beverly Hills, on a aussi louché sur ceux de Gérard Cosmetics (qui n'est pas que le nom de mon Papy  ahah) tous deux difficiles à se procurer en France, mais aussi les NYX  et les célèbres Melted de Too Faced pour ne citer qu'eux. Et parmi ces grandes marques, une marque inconnue à mon bataillon, la marque Arcancil. C'est la jolie toulousaine TendanceClémence qui me l'a faite découvrir et je reconnais qu'après avoir lu son article (dont elle nous bassinait déjà sur SnapChat) il fallait absolument que je les teste.


Packaging


Un tout petit flacon, de la taille d'un tampon, qui se glisse dans le sac hyper facilement. Tout en verre poli, il a un côté très chic en restant très sobre. La matière s'applique avec un petit pinceau, parfait pour ce type de matière puisque l'on peut être précis dans les coins et pour définir l'arc de cupidon, mais le côté large lui permet aussi de ne faire qu'un passage sur la lèvre inférieure.




La matière

Un rouge à lèvres liquide = zéro transfert, imbattable


Qui dit rouge à lèvres liquide dit un peu plus compliqué à l'application (quoi que sortie de la parfumerie je n'ai pas pu attendre et l'ai appliqué dans la voiture -Chéri conduisait je vous rassure- et ma foie j'ai été assez surprise de la "bonne" application) : celle-ci ne coule pas, elle glisse sur les lèvres pour un résultat brillant qui s'estompe au bout de quelques secondes pour laisser place à un mat absolument parfait. 


Les lèvres ne sont pas asséchées, et ce qui m'a le plus impressionnée c'est le NO TRANSFER absolue ! Je n'ai jamais vu un rouge à lèvres qui ne laisse absolument aucune trace sur la peau, les vêtements etc. Je peux embrasser Chéri sans me faire rouspéter car il n'y a aucune trace même infime, je vous l'assure !! C'est un truc de ouf !

Le petit plus : l'odeur délicate est gourmande et subtile ! On en mangerait :)



La tenue


La marque parle de 12h de tenue. Bon, pour être honnête on n'y est pas tout à fait surtout si vous buvez du thé à longueur de journée (comme moi) et que vous manger (et oui ça peut arriver). Je dirai plutôt 4 à 6h de bonne tenue, auxquelles après une petite retouche à l'intérieur des lèvres, j'ajouterai 4h supplémentaires. Etant donné qu'il se glisse dans le sac ou dans la poche, ce n'est pas un problème de l'emmener partout. 


Le seul problème c'est que quand il commence à s'estomper, c'est moche. Genre vraiment moche. Genre vieilles lèvres moisies de la fille qui se néglige... Sublime quoi ! Mais on lui pardonne (en tout cas ça ne m'empêchera pas de le porter !).



Dernier atout qui devrait finir de vous convaincre : 

Le prix 

J'ai shoppé ce petit rouge à lèvres absolument par hasard lors d'une virée shopping avec Chéri (donc NO makeup normalement...). Je suis allée "juste voir" dans une parfumerie et quand je les ai vu "J'étais O-bli-gée !!"

J'ai acheté le mien 13 € seulement (chez BEAUTYSUCCESS) et sincèrement c'est le meilleur rapport qualité / prix que j'ai pu tester ! Les couleurs sont sublimes, malgré qu'elles soient plus adaptées pour l'automne à mon sens, j'ai craqué pour la teinte 380 Prune Charleston qui était quasi en rupture ! Je pense agrandir cette petite collection très vite !






Où les trouver :



Bises à toutes !


10 commentaires

  1. très joli!!!! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beau !! La parfumerie est aux Flâneries si tu veux aller voir (quand tu seras rentrée de vacances *-*)
      En passant...:-)
      <3

      Supprimer
  2. Mais mais mais... C'est de la pure tentation ! Scandale ! *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR
      Je vois pas de quoi tu parles °-°
      :-)

      Supprimer
  3. Ce petit rouge à lèvres donne vraiment envie ! Cette couleur est magnifique et c'est bien celle que je prendrais si jamais je craque ... En tout cas, tes arguments font pencher la balance. A suivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage qu'il n'y en ait pas plus ! Mais ils sont vraiment tops vu leur prix ! Tu peux y aller :-)

      Supprimer
  4. En ce moment, je n'arrête pas de lire des revues sur ces rouge à lèvres. Je ne connaissais pas non plus la marque Arcancil jusque là mais ça a l'air d'être de la bombe. Je suis bien tentée de tester, moi aussi, même si je commence à me lasser de cette tendance mate....Merci pour ton avis en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je reconnais qu'on en voit partout du mat et que les brillants sont devenus presque rares...!
      Mais ceux ci sont un super rapport qualité-prix donc on culpabilise moins :-)
      Ahah
      Bisous !

      Supprimer
  5. Ces rouges à lèvres sont super, ce sont les meilleurs rouges à lèvres liquides que j'ai testé je dirai même! J'ai craqué pour le Jazz Brun de rose, un joli bois de rose foncé! Le Prune Charleston me tentait beaucoup mais il était indisponible... ! Je me le prendrai en automne du coup haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii et moi je vais retourner compléter ma bébé-collection pour cet automne aussi je crois !! Une dinguerie et vu le prix on culpabilise tellement moins 😂😂😘😘

      Supprimer

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.