Pour celles qui me suivent sur Intagram depuis un moment, vous savez qu'il y a encore quelque mois j'avais une longueur de cheveux assez..........pfiou longue !
Je me faisais toujours des coiffures originales, j'aimais beaucoup les chignons, les coiffés-décoiffés, les déstructurés hyper travaillés en fait, bref j'avais les cheveux longs et j'aimais ça !
Mais ça c'était avant !
Et un jour, je lance à chéri cette idée qui me fait de l'oeil depuis plusieurs années : la coupe courte ! Et devant son enthousiasme imprévisible l'idée fait son chemin dans ma tête. Je trouve LA coiffeuse qui me rassure et qui a déjà des millions d'idées pour moi, elle s'est tellement éclatée à me dire "oui oui oui !! on peut faire des trucs comme ça, ou alors ça et même ça je suis sûre ça irait avec une grande mèche là..."
Bref elle m'a convaincue et je prends RDV le soir même.
Et le résultat : au départ seule devant le miroir : "ouch. Pourquoi j'ai fait ça ?? Bon au moins je sais que ça ne me va pas, merde ça va mettre du temps à repousser."
Je rentre et chéri n'est pas du tout d'accord avec moi. Il ADORE. Il m'avoue qu'il en avait marre que j'ai la même tête depuis toutes ces années, que je n'ai jamais changé et que là ouais, ça fait FEMME et femme qui s'assume même !
Donc je relativise, je fonce ma couleur de cheveux, je joue sur les accessoires (boucles d'oreilles notamment), j'accentue le maquillage des yeux, je me laisse pousser les sourcils pour redessiner leur forme, je change de look, et petit à petit je me fais à cette idée. Je ne suis pas un canon (et non toujours pas) mais en tout cas je plais à chéri et finalement c'est le principal.
Passage aux cheveux courts...
Aujourd'hui, c'est rendez-vous chez le coiffeur (toujours la même) tous les mois (mais moitié prix ducoup !), j'ai coupé encore plus court que la 1ère fois, j'ai testé avec et sans frange, j'ai laissé un peu poussé et finalement aujourd'hui je suis sur un déstructuré complètement asymétrique !
En plus je gagne du temps lors du shampoing (et du produit !!), je met 15 min pour me sécher et coiffer le matin (contre 20-25 min avec les cheveux longs sans lissage) et là où j'adooooore avoir les cheveux courts, c'est le soir quand je repars en soirée ! Car plus besoin de lisser mes cheveux, ou de faire des retouches voir carrément un shampoing pour pouvoir les retravailler comme je veux, une fois coiffée le matin ça ne bouge plus !!!!!!!!! Un bonheur !
Bref, il faut oser mais si on n'ose pas, on ne saura jamais ! Il faut vraiment trouver la coupe adaptée à son visage et à la façon qu'on a de ce coiffer.
Alors Osez !
Bises à toutes !
Little Flair Lady.
C'est très beau! N'empêche, faut avoir le cran de le faire. Chapeau ;)
RépondreSupprimerJ'ai osé au mois d'octobre dernier la coupe garçonne comme toi! Au début j'étais vraiment emballée et là je n'en peux plus d'avoir les cheveux courts! Je vais attendre désespérément que mes cheveux repoussent ...
RépondreSupprimer