[Mon 1er Défi du Lundi] Put Your Hair Up in the Air !

0

Surprenant d'avoir choisi ce thème pour mon 1er article "Défi du Lundi" alors que j'ai une coupe garçonne penseront certaines, mais pour moi au contraire, quelle évidence !

Ce n'est pas parce qu'on a les cheveux courts que l'on ne prend pas soin d'eux ! Au contraire ! Nous sommes celles qui allons le plus souvent chez le coiffeur (rien à voir mais j'avais envie de le dire).

J'ai replongé dans mes archives pour vous dénicher quelques photos d'avant le drame la résurrection. :)



De base j'ai les cheveux plutôt épais, et plutôt ondulés. L'avantage et chose que j'aimais bien, c'est qu'en étant ondulés, si je voulais les lisser ça tenait et si je les voulais bouclés, un peu de mousse et ça faisait naturel. Quelques mois avant de m'en débarrasser, je commençais à trouver une façon de les coiffer que j'aimais bien et que me prenait que peu de temps. Un coup de sèche cheveux, je plongeais la main dans les pointes pour les remonter vers les racines, les boucles se dessinaient toutes seules et le résultat n'était pas trop mal ma foi.



Je vois déjà la boule dans le ventre de ma mère qui regardera ces photos en se disant "mais pourquoi elle a coupé !!!" LOL Maman, t'aime <3

J'aimais aussi faire des coiffures originales, des chignons olé olé des tresses détressées, j'avais toujours une coiffure un peu loufoque pour aller au boulot. Ma routine soin était bien différente de celle d'aujourd'hui et je passais quand même du temps les mains dans ma touffe (ahah).

Bref je ne vais pas m'étaler sur le pourquoi du comment puisque de toute manière, ma coiffure d'aujourd'hui ressemble plus à ça :


C'est donc pour cette coupe garçonne complètement déstructurée et asymétrique que j'ai craqué il y a maintenant plusieurs semaines (car j'ai testé pas mal de coupe courte quand même avant elle)


côté pile



côté face


Pour parler couleur, celle actuellement n'est pas naturelle, je me fais régulièrement des colorations maisons châtain foncé puisque je trouve ma couleur naturelle très moche claire avec des vieux reflets châtains clair presque blonds foncés en été. Une horreur sur moi (avec mes sourcils hyper foncés c'est juste méga moche).
Mais avec mon côté presque rasé ce n'est pas facile de garder longtemps une couleur ^^

Ensuite, je dirai que je suis aujourd'hui, plutôt satisfaite de mes cheveux. Je ne sais pas si je reviendrais un jour à une longueur comme j'ai pu avoir, mais pour l'instant il n'en est pas question :)

Le seul inconvénient de cette coupe, c'est le budget pour l'entretien... Forcément. Je vais chez ma coiffeuse environ toutes les 3 semaines et même si elle n'est vraiment pas chère c'est toujours ça. Une séance (shampoing, coupe et brushing) me revient à 26 euros.

Au niveau des produits, je n'en ai que très peu maintenant. J'ai supprimé mon après-shampoing (bouuuuu pas bien), mes masques, mes huiles, mes démêlants... Je ne garde que le meilleur ;)

 

Je commence avec mon shampoing, forcément "Expert Cheveux Courts" par Franck Provost. Je ne l'utilise que depuis peu car je suis plutôt adepte des shampoings achetés chez les grossistes en maxi format de ouf, mais j'ai eu envie de tester celui-là étant donné que je fais un shampoing tous les matins quand même.


Mes indispensables Brushing : mon peigne Elite et ma brosse synthétique (une vrai merde les filles je la déconseille) Franck Provost.


 Reçu et découvert dans ma Birchbox de Mai, ce soin "Silk Therapy" de Biosilk. Une tuerie de ouf !! C'est un soin que j'applique sur cheveux mouillés avant le séchage, pour les protéger. Le rendu est hyper doux, soyeux, brillant. Indispensable pour mes cheveux colorés ! Je compte bien acheter le maxi format dès que je l'aurai fini !


Mon chouchou, mon mini lisseur rose trop girly, hyper pratique pour lisser ma mèche ! Je l'ai acheté chez ma coiffeuse pour 25 euros.


Mon (nouveau) sèche cheveux (mon ancien était un Remington qui m'a littéralement explosé dans les mains) : c'est un sèche cheveux acheté 40 euros chez un grossiste coiffure. Il est très puissant, température réglable et avec un grand câble !! C'est con mais moi je préfère ! Plutôt que me battre avec mes bras pour faire le tour par là ah mais non c'est trop court be par là alors... Si ma brosse était bien, je n'aurai plus besoin de mon lisseur ... Car il fait super bien son job !

En finition quand je veux fixer tout ça, une noisette de "Creamy Molding Wax" de la marque Sfactor by Tigi, le petit pot me fait 5 mois environ (en en mettant tous les jours) et coûte 20-25 euros chez les coiffeurs. 


C'est tout ce que je consacre pour mes petits cheveux ! 

Si vous avez les cheveux courts, n'hésitez pas à me conseiller des produits ! Ni à me laisser vos liens de blogs pour que je puisse aller voir vos coupes !! =)

Liste des produits cités : 
Creamy Molding Wax S factor by Tigi
Sèche Cheveux Proxelli E1500
Mini Lisseur Shizaka Pocket 
Shampoing Expert Court de Franck Provost
Soin Silk Therapy de Biosilk

Quand j'avais les cheveux longs  :
Shampoing pour cheveux colorés Osmo : Color Mission Shampoo 1000mL (chez un grossiste)
Après shampoing pour cheveux colorés Osmo : Color Mission Conditioner 1000mL (chez un grossiste)
Démêlant / Protecteur L'Avoly : The Special One (chez un grossiste)
Sérum et Huile cheveux colorés (sur les pointes) : Huile Extraordinaire de L'Oréal (en grande surface)
J'ai eu plein de masque, et de soins différents de toutes marques dont je ne me rappelle plus donc je m'arrête là !

Si vous n'avez pas les cheveux courts, vous pouvez aussi me laisser vos liens !
Défi du Lundi proposé par MyBeauty

Bon lundi à toutes ! 
Bises,







Publier un commentaire

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.