[L'été Summer] Un teint qui s'adapte à notre bronzage

0

Alors oui c'est super chouette de bronzer, mais quand on veut sortir le soir et s'apprêter un peu en mettant en avant notre nouvelle couleur de peau, quand on a la peau grasse avec des imperfections il faut choisir : soit fond de teint couvrant ("beaucoup trop clair !! C'est ma teinte d'hiver !!") soit pas de makeup couvrant ("et là bonjour tous les défauts et les imperfections multipliées par l'utilisation abusive de Monoï et autres huiles solaires"). Bref pour moi c'était l'horreur.
Mais ça c'était avant.

Depuis quelques semaines, j'expérimente une nouvelle routine teint spécial été et Wouaw juste la folie dans mon slip ! Peu importe mon niveau de bronzage, tout s'adapte et hop le résultat est hyper naturel mais effet peau de pêche de ouf !!

Allez je vous montre !

Peu de produit sont nécessaires :

- Base de teint Oil Control de MAC
- CC Crème HD de Erborian
- Poudre de Finition Matifiante/Fixante de MAC
- Blush Mineralize teinte Gentle de MAC
- Crayon à Lèvres n°49 Nude Chaud de MakeUpForEver
- Rouge à lèvres Satiné teinte FAUX de MAC

Photo AVANT MakeUp du teint (les yeux et sourcils sont faits néanmoins) :



Après avoir nettoyé mon visage (routine soins détaillée ici), je commence en appliquant deux noisettes de base de teint Oil Control de MAC. C'est une base qui me convient juste parfaitement, c'est exactement ce que je cherchais comme résultat, elle est hyper légère, elle ne colle pas, elle ne sent pas, elle n'est pas grasse ni poisseuse, elle matifie (avec utilisation de la poudre décrite plus bas) jusqu'à 8h sans retouche (alors que p**** j'en ai à estomper du sébum!!) Bref je ne pourrai clairement plus m'en passer mais jamais de la vie !

 Une fois la base appliquée, voici la texture de la peau :


Ensuite, j'applique ma CC crème HD Erborian que j'ai découvert grâce à la Birchbox de Mai. Je connaissais la marque de nom mais je n'avais jamais eu envie de tester plus que ça leur produit. Là, bon be je dois avouer que cette CC crème sera ma meilleure amie des vacances !

  

J'ai un petit tube de 15ml qui est hyper pratique grâce à l'embout précision. 


Niveau texture, vous constatez qu'elle n'est pas teintée et qu'elle contient des micros micros billes. Dès l'application, elle prend la couleur de notre peau, et floute immédiatement les imperfections (pores, rougeurs). J'adore la sensation qu'elle "gomme" en même temps qu'elle se fond complètement. Elle ne colle pas, on ne la sent pas du tout, je n'ai pas la sensation de porter du fond de teint car c'est vraiment ultra léger, et le fini est magique vraiment. L'avantage des CC crèmes, outre la correction des couleurs c'est qu'elles sont également bénéfiques jour après jour : celle-ci apporterait "nutrition, diminution des rides et ridules, revitalisation et régénération de la peau". Moi qui ai la peau grasse avec imperfections je préfère largement les CC Crèmes aux BB Crèmes trop riches, trop grasses et trop teintée pour moi. Seul inconvénient de la CC Crème HD d'Erborian c'est son odeur ! Elle n'est pas du tout agréable mais heureusement une fois la crème fondue sur la peau, l'odeur disparaît !

Voici la texture de la peau après l'application de la CC Crème HD :


Ensuite, ma peau grasse a besoin de poudre pour tout matifier et surtout fixer le teint ! Pour ça, j'opte pour la poudre Prep+Prime de MAC qui fait excellemment bien ce job ! Elle donne un fini flou à la peau et fini de gommer les pores et imperfections qui résisteraient à la CC Crème. La teinte transparente permet elle aussi de s'adapter à notre évolution de bronzage, donc forcément j'adhère !


Le rendu sur la peau donne ça :


Une touche de blush pour donner un peu de pep's à ce teint, en ce moment mon fétiche est le Blush Mineralize teinte Gentle de MAC qui est juste sublissime de ouf. C'est un rose tirant sur le prune, assez irisé et lumineux. Une tuerie de la mort qui tue :


Qui reste néanmoins très naturel sur la peau !


Pour finir le makeup, j'utilise en ce moment quasiment tous les jours le rouge à lèvres satiné teinte FAUX chez MAC qui est un nude / rosé magnifique. Je souligne et parfait le contour grâce au crayon à lèvre n°49 de MakeUpForEver qui est le combo parfait, puisque lui aussi est un nude chaud.


Hop, voilà le résultat final :




C'est une routine teint que j'utilise depuis la fin du mois de mai et je pense qu'elle va me suivre tout l'été ... !
N'hésitez pas si vous avez d'autres habitudes, à me laisser un commentaire !

Plein de bisous !



Publier un commentaire

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.