A la rencontre des Fjords Norvégiens

2

La série continue mais cette fois c'est la jolie Séverine de "Pimpante et Rafraîchie" qui me met au défi ! A la découverte des Fjords Norvégiens, Let's Fjord...

Pour commencer, je crois que je ne connaissais pas la signification réelle d'un Fjord (qui pour moi était une marque de Yaourt), je me suis donc cultivée un peu et j'ai trouvé cette explication : "Un fjord est une vallée glaciaire inondée et très profonde, aux berges en pente très raide." Qui en fait, explique bien.

Bref, passée la minute culturelle et pour réaliser ce maquillage très nature, j'ai choisi mes 2 chouchoutes en matière de couleurs : la 252 Ultimate Palette de Coastal Scents et la Electric Palette d'UrbanDecay. Je suis partie sur une structure de maquillage un peu spéciale, nous n'aurons pas de dégradé du plus clair au plus foncé classique, puisque j'ai opté pour un maquillage qui se regarde "Œil à moitié Ouvert". Vous comprendrez donc que paupière fermée c'est très particulier, mais que le résultat est plus sympa "œil à moitié ouvert".


Allez, je vous montre !

Electric Palette

252 Ultimate Palette

Step-by-Step :

1ère étape : Je trace un trais au crayon dans le creux de paupière, que j'estompe ensuite vers le haut. Ici, j'ai choisi le Smoky Pencil de Kiko en teinte 02 qui est un vert émeraude sublime.
2ème étape : J'applique un fards vert forêt mat (4) par dessus le trait de crayon, tout en l'estompant au maximum (en essayant de ne pas déborder sur la paupière mobile)
3ème étape : On colore la paupière en appliquant sur son ensemble deux bleus électriques (2). J'avais commencé avec celui de la palette Coastal Scents, mais j'ai choisi de l'intensifier avec celui de l'Electric palette.
4ème étape : On crée un point de lumière au coin interne en appliquant le fard Freak (1) 
5ème étape : On éclaircit le bleu en appliquant une touche de turquoise Gonzo (3) au milieu de la paupière mobile (sans déborder sur le vert cette fois)
6ème étape : on éclaircit le creux de paupière en appliquant un fard Vert Pomme irisé le long de notre fard vert, plutôt sur la longueur en estompant encore et toujours.
7ème étape : On souligne le ras de cil inférieur avec le joli Fringe, bleu/vert de l'Electric Palette (6) que je prolonge le long du trait supérieur vert, tracé en 1ère étape, en prenant soin de laisser un espace de quelques millimètres entre les deux couleurs.
8ème étape : Avec un crayon argenté, je trace un trait en coin externe, entre mon trait inférieur et mon trait supérieur
9ème étape : Avec mon crayon Kiko, je colore la muqueuse inférieure. Un soupçon de mascara They're Real et le makeup est terminé.

Voici les autres produits cités dans ce makeup :

Mascara : They're Real de Benefit
Anti-cernes : Re(Marc)able de Marc Jacobs
Crayons : Smoky Pencil de Kiko et Crayon Argenté de Bérangé








Voilà les Filles ! Je termine la série des maquillages inspirés de paysage que j'ai réalisé toute cette semaine avec cet article ! Je reprends très vite le cours normal des articles avec mes Favoris du moment, qui seront en ligne dès lundi !

Bises à toutes !






2 commentaires

  1. Comme ça pète de la couleur !!! C'est très réussi !
    Moi j'ai pas choisi celle là de photo ;) mais je peux pas te montrer mon make-up...je l'ai fait ce matin mais mes yeux pleurent depuis que je me suis démaquillée hier soir, j'ai voulu quand même essayer mais c'est foiré et je me suis démaquillée après avoir pris les photos, j'espérais que ça ne se voit pas trop mais en fait on voit que ça !!!
    Je me rattrape dès que possible, promis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! Je vais guetter ton blog alors ! Contente que le mien te plaise, j'ai énooooormément envie de voir le tiens !!! J'ai hate !!

      Supprimer

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.