[Astuce #5] Deep In The Eye(-Liner)

0

Oh lala je m'étonne de jour en jour de mes blagues dignes des meilleurs Carambar (je devrais postuler comme auteur d'ailleurs). Non allez, je ne suis pas là que pour ça !

Aujourd'hui c'est ma dernière astuce de la semaine ("Ooooooooh" ) lol *kiffepersonnel* et nous allons parler du trait d'eye-liner qui est l'étape la plus redoutée pour bon nombre d'entre nous. Dans cet article très court, je vous donne mon astuce pour le réussir à tous les coups. [Katia ?] Démonstration :

1. Pour commencer, c'est plus simple d’aplatir votre paupière. Placez votre pinceau à l'horizontal, pour qu'il soit dans toute sa longueur le long de votre ras de cil.
2. Commencez par la moitié extérieure de votre ras de cil en effectuant des petits passages répétés. Avancez petit à petit le long de votre ras de cil.
3. Plusieurs petits passages donneront un résultat plus net à la fin et limiteront les dégâts si vous donnez de mauvais coups (ils pourront être rattrapés plus facilement).
4. Une fois que vous arrivez à la pointe extérieure de votre œil, placez votre pinceau à quelques millimètres de votre 1er trait, de l'extérieur vers l'intérieur, reliez votre virgule à votre trait.
5. Effectuez plusieurs passages et étirez un peu plus à chaque fois votre virgule, selon la longueur que vous souhaitez obtenir. Toujours de l'extérieur vers l'intérieur.


6. Une fois que votre moitié externe est tracée, il faut s'attaquer à la partie interne. La plus complexe. Placez votre pinceau au commencement de vos cils, pointe à l'horizontale et par petits coups le plus près possible de votre ras de cil, venez rejoindre votre première moitié.
7. Effectuez plusieurs passages afin d'obtenir l'épaisseur de trait souhaitée.
8. Vous pouvez ouvrir votre oeil sur cette étape, vous aurez une meilleure visibilité sur le résultat final et pourrez doser plus facilement l'épaisseur de votre trait.
9. Avec la pointe du pinceau, petit point par petit point, appliquez votre liner entre le début de vos cils et votre soin interne. Cette étape est délicate, si vous vous mettez du liner dans l'oeil...Aie aie aie ! ça pique !

10. Une fois que votre tracé est complet, ajustez son épaisseur à votre convenance, mais toujours petit à petit.
11. Gardez bien en tête que le coin externe doit être travaillé toujours de l'extérieur vers l'intérieur. Sinon votre peau suivra votre pinceau, et lorsque le pinceau se détachera de la peau, celle-ci se détendra et le liner filera dans les plis ou ridules.
12. Votre trait de liner est terminé.

(Oui je l'avoue la photo n'a pas été prise le jour de l'édition de cet article)(mais c'est quand même moi qui l'ai fait)(comme quoi vous voyez que ma technique fonctionne)(de toute façon vous essayerez) (et vous me direz)(hein)(bon allez j'arrête de parler)(en plus je suis toutes seule)

C'est très simple comme vous le voyez, et la meilleure école est encore la pratique ! Ne vous découragez pas si vous n'y arrivez pas du 1er coup, le temps de dompter votre pinceau, votre liner, votre paupière... Trouvez votre technique est aussi très important, car celles des autres ne vous convient pas forcément !

Si toutefois, les liner et vous font 4... Et que votre œil ne supporte pas ce maquillage, vous pouvez bien entendu tricher un peu : un pinceau plat + un fard à paupière noir (ou autre d'ailleurs), et tracez votre liner à la poudre... C'est très rapide, hyper simple et le résultat est tout aussi joli !

Voici pour ma part mon eye-liner chouchou depuis plusieurs mois : le noir mat waterproof de chez PB Cosmetics à 5.90 €. C'est un très bon liner, le pinceau est en mousse et il est hyper pratique. La tenue est excellente il tient vraiment toute la journée et la nuit sans bouger. Par contre je pense qu'il n'est pas spécialement conseillé si vous avez les yeux sensibles. Vu le prix, les ingrédients ne sont pas top qualité du coup il a tendance à irriter...

Dans tous les cas, si vous avez d'autres astuces pour réussir ce trait de liner à tous les coups, n'hésitez pas à me laisser des commentaires !

Bises à toutes !


Publier un commentaire

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.