[Astuce #4] Trouver le maquillage adapté à nos yeux

0

Aujourd'hui, sans doute l'article qui m'a le plus été demandé depuis que je tiens mon blog ...! "- Quelle couleur pour mes yeux ???" Alors cette semaine dans ma série d'astuce, je ne pouvais pas passer au travers de ce billet.



C'est parti !

Vous le savez sans doute, en fonction de la couleur de vos yeux, certaines couleurs les mettront davantage en valeur. Mais lesquelles ? Et pour quel œil ??


1. Les Yeux Bleus




Si vous avez les yeux bleus, vous n'êtes pas obligée de porter du bleu ! Sachez-le ! Plusieurs couleurs sont adaptées dans votre cas, vous allez ensuite pouvoir choisir aussi en fonction de la couleur de vos cheveux pour trouver LA couleur qui vous convient le mieux.

Les couleurs qui mettront le plus en valeur vos yeux bleus :



- Gris Rosé
- Taupe
- Bruyère
- Or
- Corail

D'une manière générale, en fonction de la profondeur de votre bleu, certaines de ces couleurs seront juste "Wouaw" et d'autres moins. La couleur de vos cheveux sera aussi décisive car si vous êtes rousses, préférez les tons "taupe" et "gris", si vous êtes brune optez pour les "Gris" et les "Bruyères", si vous êtes blonde, les "Gris" et "Corail" iront à merveille.

Vous pouvez également choisir des crayons khôls neutres : beige, chair, nude. Ces couleurs agrandiront votre regard et feront beaucoup plus ressortir vos yeux si elles sont placées en muqueuse inférieure, que le noir banal.

Voici tous les liens pour le profil d'une magnifique blonde aux yeux bleus NoemyLifeMU qui fait juste des makeup de fou, et que je vous invite à suivre si vous cherchez des idées makeup pour vos yeux bleus !!


D'autres exemples de maquillages pour les yeux bleus :

(Source Web)

(Taylor Swift)

(Megan Fox)


2. Les Yeux Verts :



Pour les yeux verts, c'est pareil : on n'est pas obligé de porter du vert sous prétexte que nos yeux sont verts ! Pour cette couleur, vous allez davantage faire attention à votre couleur de peau pour choisir votre makeup idéal.

La colorimétrie des yeux verts diffère de celle des yeux bleus :

Pour faire ressortir votre vert, selon son intensité, voici les couleurs les mieux placées :

- Beige à sous tons jaune
- Camel
- Prune
- Ardoise
- Bruyère

Si vous avez les yeux verts avec une peau matte je suis obligée de vous dire de porter du PRUNE !! Le résultat sera juste MAGNIFIQUE !!! Si vous avez la peau plutôt claire, préférez la couleur ardoise, qui aura plus de contraste sans faire "trop".

Je vous invite également à regarder absolument la vidéo de Cynthia Dulude notre youtubeuse québécoise préférée, qui a réalisé un makeup sublime sur des yeux verts.

C'est MAGNIFAIIIIIIIIQUE !!!!

D'autres exemples :

(Sophia Bush)

(Noemie Lenoir)

(Aishwarya Rai)


3. Les Yeux Marrons



Pour les yeux marrons, c'est plus simple car en réalité toutes les couleurs s'accordent avec. Néanmoins, quelques unes d’entre elles, mettront votre intensité de brun en valeur.

- Les Bleus 
- L'Or
- Le Prune
- Le Kaki
- Les Verts d'eau

Les yeux bruns peuvent aussi être seulement soulignés par des liner colorés (turquoise, doré, argenté, rose etc.), vous pouvez tout oser.
Le plus sympa quand on ne sait pas quoi choisir, c'est d'accorder son makeup à ses fringues. Mais bon moi je dis ça... Vous faites bien comme vous voulez !! Les yeux marrons peuvent être très banals alors vous devez jouer sur un maquillage, un regard, des sourcils bien faits, un joli teint, du liner et vous captiverez votre interlocuteur à coup sûr. 

Voici quelques exemples de maquillage sur des yeux marrons (oups ce sont les miens ! *AutoPromoBonjour*)




D'autres idées de makeup pour les yeux bruns (et oui je suis fairplay^^)

(Kim Kardashian)

(Louise Bourgoin)

(Marion Cotillard)



4. Les Yeux Noisettes



Les Yeux Noisettes sont je pense mes préférés. Ils sont rares, clairs, profond et joyeux. Je rajouterai même qu'ils n'ont pas besoin d'être maquillés pour être sublimes. Mais la makeup addict que je suis, se doit de ne pas les exclure de ce billet...

Pour mettre en valeur des yeux noisettes, il est préférable donc de rester dans des couleurs neutres, des pastels, des vieillis etc.



Les couleurs les plus recommandées avec ces yeux noisettes :

- Vert d'eau
- Gris Galet
- Vieux Rose
- Sable
- Mousse

Le mascara noir accentuera votre regard de tueuse sans en avoir l'air. Vous n'êtes pas obligée de mettre du noir intense en muqueuse inférieure, un beige soulignera discrètement votre makeup, ou même, restez "nue" en muqueuse !

Quelques exemples de maquillage pour les yeux noisettes :

(Julia Roberts)

Maquilllage yeux marrons clairs avec fard à paupière bleu clair
(Nicole Richie)

J'espère que ce billet vous aura plu, si vous avez d'autres suggestions laissez-moi des commentaires !! :) 
Je rappelle que je ne suis pas pro, ces infos ont été piochées dans des ouvrages spécialisés, en lisant des articles complets etc.

Bises à toutes !




Publier un commentaire

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.