Les shampoings secs Batiste : Indispensables de mon été

0




Je ne pense pas être la seule à avoir succombé à cette "mode" des shampoings secs à leur sortie. Et dans cet engouement j'ai pu en tester plusieurs, de marques différentes, mais l'une d'entre elles s'est rapidement démarquée : Batiste.

De part leur packaging très coloré, leurs odeurs à tomber et leur résultat : inégalables.

Pourquoi un shampoing sec ?


Le principe du shampoing sec est de repousser l'échéance de votre véritable shampoing. Un simple spray à 30cm des racines, on secoue ou on brosse, et hop l'illusion est là : le sébum est aspiré par les molécules (même principe que le désodorisant pour WC en fait) et vos cheveux paraissent propres et frais en 2 minutes.

Hyper pratique pour les matins pressés, les petits week-ends, les lendemains de soirée bref, IN-DIS-PEN-SA-BLES je vous dis !



Les Parfums

Au fur et à mesure ma collection s'agrandit et j'ai presque testé tous les différents sprays chez Batiste :

- Tropical : Monoï et noix de coco
- Original : Fraicheur douce
- Cherry : Cerise
- Blush : Bouquet de fleurs
- Brit : Parfum sophistiqué
- *Nouveauté* Fresh : Agrumes et fleurs blanches
- Dark&Brunette (Spécial Brunes): Chaud et Epicé avec une touche de couleur
- *Nouveauté* Wild (Effet "Sauvage") : Parfum Sensuel Musc et Patchouli

Elles sont toutes divines et agréables, je n'en aime pas une plus que les autres, cela dépend de mon humeur et de mes envies du jour :)


Pour les Brunes 

Le problème avec ces sprays quand on est brune, c'est le léger dépôt de matière blanchâtre laissé lorsqu'on l'utilise trop près. Une fois que le coup de main devient plus léger et distant, ce dépôt disparaît. Néanmoins vous pouvez aussi opter pour le shampoing sec "Dark & Brunette" qui contient une touche de couleur brune. Personnellement, si j'adore l'odeur épicée-sucrée de ce spray, je trouve que la couleur ternit les cheveux et qu'ils restent un peu cartonnés.

Il existe également la version pour les "Blondes" mais je vous avoue que je ne l'ai pas testée .....! On attends maintenant une version pour les "Rousses" !


Le Coiffage

Pour celles qui se lissent les cheveux, je vous conseille de le faire sur cheveux "sales" et de n'appliquer le shampoing qu'une fois coiffée. Vos cheveux reprendront leur place sans aucun problème, et vous éviterez d'abîmer les plaques de votre lisseur :)




Ces shampoings sont disponibles dans certaines grandes surfaces (Auchan, Leclerc, Monoprix...) pour environ 3-4 euros le spray (comptez un peu plus pour le teinté Dark&Brunette).

Découvrez l'ensemble des produits sur le site officiel Batiste.




Bises à toutes !

Publier un commentaire

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.