Lotion Autobronzante Luxury Tan : Un avant goût de soleil

0




Si comme moi vous n'avez pas la chance de partir en vacances à St Martin.............#messagecache, il existe tout plein de choses pour avoir malgré tout, l'air de revenir de 15 jours de vacances, ou simplement se donner un côté "bonne mine" juste avant l'été. Parmi elles, aujourd'hui je vais vous parler de la lotion autobronzante "Luxury Tan" de la marque Vita Liberata.


J'ai acheté ce produit il y a plusieurs mois, souvenez-vous, je partageais mes 1ères impressions avec vous sur les réseaux sociaux #effetmichelleobama.

Depuis je l'ai apprivoisé et l'occasion pour moi de vous faire une revue détaillée est arrivée.

Ce qu'en dit la marque 

"Cette lotion douce comme de la soie à l’application est ultra hydratante et donne une couleur durable et une nuance parfaite à chaque fois.Grâce à la technologie pHenO2 issue d’une recherche très avancée, cette lotion auto-bronzante donne un résultat instantané et de longue durée, bronzage doré.
Cette formule complètement inodore, légère et douce est hydratante. Elle nourrit et revitalise la peau avec ses extraits marins et de plantes bio qui assurent un bronzage longue durée.
Très facile à utiliser."


Le flacon pompe est immense puisqu'il contient 150ml de lotion, et croyez-moi, vous n'en mettrez pas beaucoup à chaque utilisation.

Malheureusement comme de nombreux autobronzants, celui-ci ne déroge pas à la règle de l'odeur immonde qui reste un long moment, en plus.

Application

La marque recommande l'utilisation d'un gant en mousse pour faciliter l'application, qui n'est pas vendu avec forcément. Le gant est très fin et large, et je reconnais que la matière duveteuse est très pratique et permet de bien étaler et fondre la lotion sur la peau, dans les moindres recoins.

Il facilite vraiment l'application et permet aussi de garder les mains propres.


Côté texture, attention la couleur fait (très) peur au 1er abord puisqu'elle est presque noire. Lorsqu'on referme le gant pour étaler la matière avant de l'appliquer, elle devient brune mais reste foncée.

Résultat 


Pour que vous puissiez vous rendre compte du résultat, je ne l'ai appliqué que sur une jambe, de façon à voir un avant / après. Je n'ai mis qu'une seule couche et je vous laisse juger le résultat.

Résultat immédiat après application :




Résultat 18h après l'application :




Mon avis

Je trouve que le résultat est plutôt naturel, il n'est pas orange et est surtout durable 2 à 3 semaines (2 a 3 jours pour 1 application non renouvelée).

Vous pouvez renouveler l'application dès 3h après la 1ère pour avoir un résultat plus intense et plus durable. Je n'ai pas remarqué de transfert sur les vêtements (bien que par automatisme je laissais sécher quelques minutes avant de m'habiller).



Méfiez-vous aussi à ne pas en mettre trop lors de la 1ère application, le produit s'intensifie au fil des heures, donc si vous ne le trouvez pas assez intense, il suffira peut-être de patienter juste quelques heures.

L'effet s'estompe progressivement au fil des douches, sans marques.

Le gant est pour moi indispensable à l'application, et donne vraiment un résultat naturel puisque aucune trace ne reste au niveau des genoux par exemple. 

Parfait pour pour sortir vos gambettes dès le mois de mai, sans avoir l'air d'avoir passé l'hiver blottie sous votre plaid !



Gant Applicateur Vita Liberata chez Sephora : 6 €


Bises à toutes !



Publier un commentaire

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.