Poudre Matifiante Agent Zéro Shine de Bénéfit : Top ou Flop ?

0



Je pense que les poudres matifiantes font parties des produits makeup que j'ai le plus testé. Ma peau étant vraiment grasse, j'ai mis du temps à trouver le combo parfait pour une matité absolue, que j'ai trouvé chez MAC. Il n'empêche que la poudre Prep+Prime de MAC, si efficace au fini sublimement doux, est une poudre blanche "transparente". Et que ce fini ressort très blanc en photo. Donc pour mon mariage il fallait que je trouve une alternative.

J'étais sceptique lorsque la Poudre The Porefessional "Agent Zero Shine" de Bénéfit est sortie car j'avais testé la base matifiante de la même gamme mais elle ne m'avait pas emballée. Mais quelques jours avant le mariage, un peu déçue par la poudre matifiante MAC teintée, je me suis laissée convaincre.

Déjà par son format : tout est compact, elle tient dans le sac.


Tout est intégré, vous n'avez pas besoin d'emmener de pinceau à part puisqu'il vous suffit de dévisser la base pour en trouver un rétractable : GENIAL!

Sous le bouchon, le tube renferme 3 trous qui s'ouvrent et se ferment par un système de vissage : GENIAL (bis) !


On verse la poudre libre dans le couvercle et grâce au pinceau sur-mesure de la bonne taille, le tour est joué.

Côté rendu, la poudre est presque invisible, elle matifie comme il faut sans effet plâtre. La peau est douce, uniforme, les pores sont camouflés, bref une peau de pêche en deux temps trois mouvements.


Côté tenue, elle tient 6 heures environ "impeccable", puis (pour ma part) j'ai besoin d'une retouche matité. Seul bémol, si je ne remets pas de produit à ce moment-là, j'ai l'impression que la poudre se dérobe sur la peau (chose que je n'ai pas avec la Prep+Prime de MAC).

La couleur s'adapte à votre carnation (puisque naturelle ou bronzée, je peux me maquiller avec sans différence avec la nuque) ce qui est rassurant lorsqu'on ne peut choisir la teinte.

Comptez quand même 34 euros pour 7g de produit (soit moins que dans un boitier de poudre compacte). 

Disponible chez Sephora en exclusivité (pour changer...).



Publier un commentaire

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.