[J'ai testé] Le Blanc de Crème d'Erborian

1


 Aujourd'hui nouvel article et nous allons parler soin de peau ! Chose rare sur le blog en effet, mais je tenais à vous parler de ce petit écrin que j'ai acheté il y a plusieurs mois maintenant, mais que je ne teste que depuis quelques semaines, et pour cause. Il s'agit d'une crème dépigmentante (à bannir en été sinon adieu bronzage...!) que l'on appelle Blanc de Crème, et c'est signé notre marque coréenne préférée (en tout cas la mienne ^^) Erborian.



Alors déjà, à quoi sert une crème dépigmentante ?

Pour faire court, à unifier le teint naturel et effacer les tâches (soleil, cicatrice etc.). Ensuite certaines sont également hydratantes, anti-âges ou dotées de toute autre vertu.

Pour ma part, ayant souffert pendant de nombreuses années d'une acné assez sévère, et ayant plus ou moins réussi à la canaliser maintenant (Merci Transparent Clinic) il me reste néanmoins beaucoup de marques et de cicatrices qui m'empêchent de sortir "sans fond de teint". Non pas que je complexe, mais je sais que ce n'est pas net, et je bave tellement devant les peaux unifiées et rebondies qu'il fallait agir.

Ce qu'en dit la marque : "Inspiré des traditions ancestrales coréennes, BLANC DE CRÈME aux extraits de pivoine blanche et châtaigne coréenne contribue à unifier le teint, apporter de l‘éclat et aide à réduire visiblement l’apparence des tâches. Votre teint est visiblement plus unifié, plus lisse, éclatant et lumineux."

Vérifions ça.


Côté packaging, déjà, trop bon point car je n'avais jamais testé de crème dans un pot comme lui. Tout en verre (sauf le couvercle), il a un double intérieur qui le rend très chic. Mais ce n'est pas tout, une fois que le couvercle est retiré, il est très étrange.



Il renferme en fait le même système que certains dissolvants, où il faut pomper pour que le produit sorte sur le dessus. C'est un système très hygiénique puisque vous n'avez qu'à appuyer sur le dessus avec votre coton pour avoir juste la bonne dose de crème. C'est clair, propre et net, rien ne sèche.



Je préfère l'appliquer au coton puisque déjà, la marque le conseille, et qu'ensuite cela permet une application plus uniforme.
Côté texture, c'est une crème légère qui sent divinement bon, le frais, le fleuri et le bébé. Elle n'est pas grasse et se fond très vite sous l'épiderme. Néanmoins, ma peau grasse ne me permet une application qu'une fois par jour (au lieu des deux fois recommandées par la marque), après le démaquillage et le nettoyage, avant d'aller me coucher. Je suis aussi peureuse de la mettre le matin en fait, j'ai peur d'une réaction à la lumière ou le soleil. Au moins la nuit, je ne risque rien.


Après 4 semaines (presque 5) d'utilisation, voici le résultat en image ! Pas ouf pas ouf ! Personnellement j'ai l'impression (quand même) que ma peau est plus unifiée, je n'ai pas de nouvelles cicatrices (malgré les imperfections qui sont apparues entre temps). Sur les photos je ne vois pas de réelles différences cependant.


Ma peau est nettement plus hydratée, et pour l'hiver c'est parfait. Je sens contrairement à d'autres crèmes en effet, que l'hydratation est modulée. Je ne pourrai pas l'expliquer davantage mais je sens que les zones plus sèches sont bien nourries, alors que mes zones grasses ne sont pas huileuses. L'hydratation est constante tout au long de la journée. Bref, j'aime beaucoup.

Je vais prolonger l'application encore quelques semaines, mais ensuite je passerai à la crème dépigmentante de Transparent Clinic car je ne l'ai toujours pas testée elle non plus !

Le Blanc de Crème d'Erborian est disponible dans les parfumeries et certaines parapharmacies me semble-t-il, au prix de 40 euros environ. J'ai acheté la mienne lors d'une vente privée sur Showroomprivé ce qui m'a permis de ne la payer que 9 euros, et je me demande si ce petit pot spécifique n'était pas une "édition limitée" puisque lorsque je le chercher sur le net, je ne le trouve qu'en tube de crème classique...!

Dites-moi si vous avez déjà testé des crèmes dépigmentantes, et ce que vous en avez pensé en commentaire, je suis curieuse de savoir !

Je vous embrasse et vous retrouve très vite !



1 commentaire

  1. revue très sympa et très intéressante, je pense que c'est un produit ou tu verras les résultats sur du long terme bisous ma belle

    RépondreSupprimer

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.