[BestOf] Mon top Séries 2016-2017 !

0




En tant que séries-addict cela fait un moment que je songe à vous faire un article dédié sur le blog... Très court mais bref, pour partager avec vous les meilleures séries de l'année et pour que vous me donniez vos meilleures séries pour cette nouvelle année ! Ahah

Ce que j'ai aimé regarder en 2016 :

Les Grandes Séries



Games Of Thrones


La saison 6 est sortie en 2016 donc forcément, nous ne l'avons pas loupée ! Et attendons avec impatience la prochaine ! Je ne ferai pas de résumé de cette série puisqu'elle a démarré il y a plusieurs années maintenant et donc, pas "nouveauté 2016" :)



The Walking Dead


Pareil pour cette série, nous l'avons commencée il y a bien longtemps, et la saison 7 est en pause pour l'instant pour reprendre en février si je ne me trompe pas ! Pas de résumé non plus, ce n'est qu'un suivi de série et pas un démarrage :)



Suits


On change complètement de registre puisque l'on passe dans le concret, le réel avec cette brillante série ! L'histoire de deux avocats trop canons qui sont au service de leurs richissimes clients. Sauf que l'un des deux même s'il est doté d'une mémoire de ouf, n'est absolument pas avocat ! Ces deux compères se sortent de situations très délicates par des coups de génie prodigieux, et on ne peut que tomber sous le charme de la super-assistante Donna ! Bon et il y a aussi Rachel qui n'est autre que la fiancée du Prince Harry depuis quelques mois... #gossip

Narcos


LA série qui a fait le buzz cette année, Narcos, qui est largement inspirée de l'histoire du plus grand narcotrafiquant de drogues de Colombie, Pablo Escobar, au début des années 80. Le personnage est attachant, et très malin, mais sa mégalomanie le pousse à la folie... La série est très bien faite, chaque épisode est rythmé et on vit à l'intérieur de ces réseaux, comme si on y était ! Un bonheur jusqu'à la dernière seconde !



Orange is the New Black


Une nouvelle saison qui nous a vraiment déçue cette année ! Le scénario était mou du genou, il ne s'est rien passé de ouf... Pour la prochaine j'ai lu que Nabila Benatia allait faire une apparition #lol
Bref, je crois que j'ai décroché !


Blindspot


Sortie sur TF1, cette série avait une intrigue de fifou ! Une jeune fille tatouée retrouvée dans un sac de sport au milieu de TimeSquare, ne sachant ni qui elle est, ni la signification de ses tatouages. L'un d'eux est notamment le nom d'un inspecteur du FBI, qui la prend sous son aile. C'est clair, elle sait se battre, se servir d'une arme à feu, chacun de ses tatouages aide à déjouer des attentats, des meurtres... Au fur et à mesure des épisodes, nous avons été néanmoins déçus car les épisodes sont un peu tout le temps les mêmes et l'histoire n'est pas assez axée sur elle, son histoire et comment elle en est arrivée là... Dommage car l'intrigue est vraiment novatrice !

Quantico


Au delà de la meuf est une bombasse, on a hyper accroché sur cette série ! L'histoire de jeunes étudiants en formation dans le camp du FBI "Quantico", qui à travers les épisodes en découvre davantage sur eux et leurs camarades, au travers les cours et les épreuves physiques de leur formation. J'ai bien aimé comment c'était filmé, j'ai aimé l'actrice (et l'acteur) et l'action ! Moins aimé la presque fin "le final" de la saison, mais les dernières secondes relancent une deuxième saison prometteuse !


Les séries courtes (Sitcom)


The Ranch


Et pas qu'avec Ashton Kutcher #hommedemavienumero4 ! Bon ok, si au départ on ne regardait que parce qu'il était là. Mais au fil des épisodes on a aimé l'humour de cette série, l'ambiance et le scénario. L'histoire d'une famille de 2 fils : l'un Colt, très beau gosse mais très bête, ancien joueur de football rentré à la maison car sa carrière ne décolle pas, et l'autre Jameson très soupe-au-lait, très cru à l'humour gras, resté chez ses parents pour assurer le fonctionnement de la ferme familiale. Entre ces deux-là, l'amour vache, ajoutez à cela un père autoritaire Beau, égoïste et traditionnel, et une mère qui claque la porte de ses hommes du jour au lendemain et vous obtenez une série détente, qui vous fera sourire (voire vraiment rire sur certaines répliques de Jameson, et pics bien lancés de Beau) et poser votre cerveau pendant 20 minutes !

Flaked


Bon je l'avoue cette série a juste servi à passer le temps... L'histoire d'un ancien alcoolique sur le chemin de la rédemption...enfin pas tellement puisque sa nature de manipulateur nonchalant reprend vite le dessus.
On n'a pas vraiment accroché, pas vraiment ris, mais elle nous a occupé quelques soirées "posage de cerveaux"


Les 2017 

Et on a commencé 2017 par LE gros carton "Stranger Things" 


L'histoire se passe dans les années 60, un groupe de 4 enfants (absolument dingues !!!) s'amuse tranquillement, puis vient l'heure de rentrer. Chacun prend son vélo et rentre chez lui, en pleine nuit (forcément). Mais l'un d'eux va se faire poursuivre par une créature étrange, et disparaîtra du jour au lendemain, sans laisser aucune trace... Quelques jours plus tard, ces 3 camarades tombent sur une jeune fille très étrange en pleine forêt, alors qu'ils sont à la recherche de leur ami disparu. Elle ne parle pas, n'a pas de cheveux, et semble avoir un don un peu spécial et des informations sur leur ami...
J'ai Adoré les 3 jeunes acteurs, enfin surtout l'un d'eux qui nous a fait mourir de rire ! Leur jeu d'acteur est digne des plus grands, ils ont les mimiques de jeunes adultes et sont juste énormissime. Le scénario est bien ficelé, on vit l'histoire, on est surpris, on tremble et on hallucine ! 




Alors je suis toute ouïe, à toutes mes petites séries-addict' qui lisez cet article, qu'elles sont celles que vous nous conseillez pour cette année ??


Bises à toutes !


Publier un commentaire

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.