La Cup Menstruelle : 2ème Round !

1


Souvenez-vous, il y a quelques mois je vous racontais mes mésaventures avec le phénomène de la cup menstruelle (qui vous avait fait beaucoup réagir) ! Et depuis vous avez été plusieurs à me demander si j'avais finalement réussi à dompter la bête....


Et bien figurez-vous que quelques jours après la publication de l'article, je me suis décidée à aller demander conseil. Je suis allée en magasin BIO et ai parlé de mon problème avec la vendeuse : "Ma cup ne reste pas en place, elle remonte systématiquement jusqu'au poumons et je galère à l'enlever forcément".

Je la vois sourire, puis je la sens possédée d'une mission, tellement compatissante, nous nous dirigeons alors vers le rayon des cups.

Suite à ses conseils et considérant les faits, elle me dit que si ma cup remonte, c'est que je suis trop musclée....

LOL

"Si vous le dites..."

Bref du coup pour solutionner ce problème, elle me conseille de prendre une cup plus ferme, qui empêchera mes "muscles" de la remonter.


C'est donc une cup de la marque MeLuna que j'ai choisi, parmi plus de 25 modèles différents (taille, fermeté et couleur). Nous avons pris une de taille moyenne, semblable à celle que j'avais déjà (mais finalement plus petite une fois l'une à côté de l'autre).

Dès l'arrivée de mes règles, je me suis empressée d'essayer cette nouvelle cup.

Je l'ai mise en quelques secondes, elle s'est placée seule et j'ai continué ma vie.


Quelques heures après au moment de la retirer, le stress commence à monter et j'appréhende cette étape. A ma grande surprise, elle n'avait pas bougé de là où je l'avais déposée ! J'étais surprise mais ravie de voir que le problème était résolu. Je la retire, la vide, la nettoie et la repositionne.

Evidemment je me dis que c'est parti et que ma nouvelle vie de menstruation à commencer ! Oui si peu...

Je l'ai donc portée pendant tout ce cycle sans problème. Malheureusement, le cycle d'après s'est avéré un peu plus décevant. Je la plaçais sans aucun problème, la retirais en quelques minutes. Par contre j'étais systématiquement sujette aux fuites... Je me suis résignée à finir le cycle avec les tampons habituels que je ne supportais plus.


Le 3ème cycle a été tout aussi fuyant. Ma cup est donc restée dans sa petite pochette depuis ces essais, et je reconnais ne pas avoir pris le temps de m'acharner. Je pense que c'est juste un problème de taille, maintenant qu'elle ne remonte plus, la fermeté est validée, mais je reste convaincue qu'elle est trop petite et que c'est pour cette raison que j'ai des fuites.

Je n'ai pas pris le temps de retourner en magasin bio pour prendre la taille supérieure, et suis revenue aux tampons et tout leurs désagréments.

Mais c'est sûr, je vais finir par y arriver !

Si vous souhaitez passer à la Cup, vous pourrez trouver les modèles MeLuna ici. Il y en a pour toutes : 4 tailles différentes (diamètre et longueur) pour chaque modèle, tiges au choix (boule, tige, anneau ou sans), des versions "shorty" pour les jeunes filles et celles qui ont l'utérus plutôt bas, des versions "sport" (modèle présenté ici) pour celles qui sont musclées (ou pas..) et bien sûr un large choix de coloris !

Comptez 13.95 € si vous la prenez sur le net, et une vingtaine d'euros en magasin bio (mais avec les conseils des vendeurs pour le choix !)

Je vous embrasse !





1 commentaire

  1. Peut être est elle juste un peu trop haute.... il fait vraiment la mettre plus bas qu'un tampon.
    Et selon tes cycles, il faut adapter la position (plus ou moins bas)

    RépondreSupprimer

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.