Revue - Bénétint par Bénéfit

2

Coucou les Ladies !

J'ai longtemps entendu parlé de ce produit sans vraiment savoir comment l'utiliser. Il s'agit d'un produit phare de la marque pin-up, incontournable et inimitable depuis son lancement en 1977. Pour l’histoire, Benefit est lancé en 1976 par les deux jumelles Jean et Jane complètement décalées l’une que l’autre. Au départ la marque s’appelle FacePlace mais a été rebaptisée en 1990 par ce nom que l’on connait aujourd’hui. La marque associe un packaging rétro aux allures de Pin-Up et joue avec les mots pour chacun de ses produits, ce qui la rend unique :) (et moi j'adore!!)

Le Bénétint fait donc partie des best-sellers de la marque (avec le célèbre Porefessionnel (base de teint réducteur de pores) et le mascara They’re Real).

Pour l'anecdote, il a été créé à la base par les deux femmes à la demande d’une strip-teaseuse qui cherchait une solution pour avoir les tétons rouge cerise :)

Aujourd’hui il a été décliné en 3 teintes : Bénétint (rouge) Posietint (rose) et Chachatint (corail), et j’ai pu tester la teinte rouge suite à l’achat du kit « Primping With The Stars ».

Voici mon avis (et swatch) :






Le packaging est très simple, en format mini il a la taille d'un flacon de vernis à ongles (4mL alors que sa version complète contient 12.4mL).


Il pénètre assez rapidement donc le rendu n'est pas terrible sur la photo. On voit quand même que le produit est vraiment liquide. On peut le comparer à une encre (stylo plume par exemple). La couleur peut faire peur lorsqu'on la swatch mais vous verrez que le rendu sur les lèvres n'est pas si effrayant :)


Assez parlé ! Voici le rendu pour une application sur les lèvres :


                     
                      Avant                                                                            Après
         
Le résultat sur les lèvres est hyper naturel, cela leur donne une couleur pulpeuse très glamour. Pas d’effet masque grâce à la texture liquide, il s’applique à l’aide du pinceau et se travaille ensuite au doigt pour bien répartir la couleur. Pas d’amertume dans le goût, pas d’odeur désagréable, pas de transfert ni de coulure. Il ne colle pas bref je suis assez fan !

Pour l’utilisation en blush, l’application reste identique, on pose quelques gouttes sur les pommettes à l’aide du pinceau et on estompe avec un pinceau Blush. La couleur se fond très bien avec le fond de teint et donne un effet joue de poupée je pense mis en valeur sur les peaux claires. Pour ma part, vu mon profil beauté (peau grasse voire très grasse), je ne l’utilise pas sur les pommettes car cela ne fait que mettre en avant mes rougeurs et imperfections que j’essaie tant bien que mal de camoufler !

Prix : 32 € les 12.5ml
En vente chez Sephora.


Bises à toutes !
Little Flair Lady.

2 commentaires

  1. Ah dommage que ce produit coûte cher.. J'aimerais bien le tester ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord il est plutôt cher ! L'avantage du kit "Primping With The Stars" c'est que pour le prix d'un produit (32 € je crois) tu peux tester les best-sellers de Bénéfit ! Je ferai un article je pense sur ce kit car il est super complet et c'est un bon moyen de commencer avec la marque :) Merci pour ton commentaire, bises.

      Supprimer

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.