TAG #3 : Lettre à mes 16 ans

1

Aujourd'hui je me lance dans ce TAG très personnel qui est celui de la "Lettre à mes 16 ans". Le principe est simple, écrire une lettre à la jeune fille que nous étions à 16 ans. J'ai adoré celui de Stéphanie (DuRougeSurMesLèvres) et donc ... pourquoi pas moi ?


"Cher branleuse,

C'est plutôt simple pour moi de te nommer car je sais exactement qui tu es, à ton âge.

Tellement de chose à dire qu'en fait je ne sais pas par où commencer. La 1ère chose qui me vient, c'est ta tronche, déjà. Arrête de te maquiller avec des fonds de teint trop épais et trop foncés, ça ne te va pas du tout. Le liner autour des yeux te donne un air de Panda et je t'assure que tu dois écouter quand on te dit que tes sourcils sont trop écartés (laisse les pousser tout de suite, tu m'éviteras de les écarter encore plus). Pour le côté Pizza, prend la pilule et tu verras, c'est un miracle (arrête d'y toucher aussi). Et je t'assure que le noir corbeau sur les cheveux n'est pas pour toi.

Fais attention à tes amies, prends mieux soin d'elles, et dis-lui que son papa n'a pas besoin de savoir nager, je t'en prie.

Le garçon que tu viens de rencontrer, oui tu l'aimes (c'est normal c'est quelqu'un de bien) et tu l'aimeras longtemps (même après). Prends en conscience et ne gâche pas tout. Vous méritez une belle fin.

Tu risques de voyager loin, très loin, très jeune, longtemps. Un voyage qui te transformera. Profites-en dès les premiers jours. Tu rencontras de magnifiques personnes qui rendront cette expérience unique. Dis-leur !

D'ici quelques années, tu découvriras la vrai vie, je voudrais te protéger de certaines personnes mais finalement ils te permettront d'être ce que tu es aujourd'hui. Préserve-toi quand même branleuse, ne fais pas attention à ce que l'on pense de toi, évite les hommes déjà pris et arrête de faire souffrir les gentils.

Un jour, tu rencontreras le seul et l'unique. Tu le sauras dès que tu le verras (tu peux déjà mettre la chanson "si tu veux m'essayer" de Florent Pagny sur ton téléphone, ça te servira). Vous traverserez des épreuves ensemble, il partira longtemps mais vous y survivrez ne t'inquiète pas. N'aies pas peur de t'attacher à lui, il le mérite tellement. N'hésite pas à lui dire ce que tu ressens, et ne le crois pas quand il te dit qu'il se méfie. Il t'aime. Il est prêt à tellement de chose pour toi, oui toi, branleuse.

Je voudrais te dire que tu vas avoir énormément de chance, souvent être au bon endroit au bon moment, mais ne compte pas dessus et travaille comme on te l'a appris. Car c'est comme ça que tu seras là où j'en suis.

Fais de ton mieux, sois patiente, souriante, persévérante et reconnaissante.

Ne crois pas que ça n'arrive qu'aux autres.

Protégez-vous.

Ecoute ce que te disent tes profs, investis-toi dans tes stages tu as de vrais opportunités.

Arrête le Gluten, tu y es intolérante.

N'attends pas 20 ans pour passer ton permis, tu en auras besoin avant.

Profites-en pour passer ton permis moto, car tu verras que finalement tu seras accro.

N'essaie pas de jouer la grande sœur parfaite, tu n'y arriveras pas.

Ne t'inquiète pas, tu retrouveras ta sœur. Un jour alors que tu n'y croiras plus. Non elle ne fera pas sa vie avec lui. Sois patiente.

Va voir ton dentiste tous les ans, tu as été en travaux 7 longues années, tu ne voudrais pas qu'un kyste gâche tout...??!!

Quand tu auras envie de te faire tatouer, fais le légèrement plus fin, ce serait plus sympa.

Un jour tu auras les cheveux courts, et tu verras, c'est pas trop mal en vrai :)

Profite, profite, profite, fais tes erreurs branleuse, investis dans du mascara waterproof et crois en ton avenir. "




[2006]



1 commentaire

© My Fair Jenny. Design by MangoBlogs.